Victoire pour la 1, la 2 et la 3, week-end de fête à Ajjfc ...

27 avril 2008 - 00:00

Il ne fallait surtout pas la rater cette rencontre contre La Romagne-Roussay, les joueurs de Ajjfc l'avaient bien compris, après leur non match de la semaine dernière les footballeurs de l'équipe fanion étaient bien conscients qu'une nouvelle

contre-performance à domicile serait synonyme de relégation à l'étage inférieur. Encouragés par un nombreux public les "blancs et noirs" n'ont pas déçu leur supporters, même si elle fut longue à venir, la victoire des locaux ne souffre d'aucune contestation, mais elle n'a pas été facile, loin de là. Les visiteurs qui n'avaient pourtant plus rien à espérer dans ce championnat de PH, ont bien joué le coup, restants menaçants jusqu'au coup de sifflet final. L'entame de match était tout à l'avantage de Ajjfc qui se créait dans le premier quart d'heure, deux occasions franches d'ouvrir le score, mais coup sur coup Franck et Benoit venaient buter sur le gardien des visiteurs. Les joueurs de La Romagne reprenaient peu à peu du poil de la bête, et avaient eux aussi une belle occasion de prendre l'avantage,  et Adrien se mettait en évidence en dégageant au dessus de sa cage un missile qui prenait la direction de la lucarne. Les joueurs locaux étaient moins sereins, et les visiteurs avaient en fin de première mi-temps la maitrise du milieu de terrain. Après le repos,  à la suite d'un ballon rcupéré au milieu par Bruno, ce dernier décalait franck sur le coté droit. L'attaquant de Ajjfc faisait un festival sur ce coup là en envoyant d'un maitre tir, le ballon au fonds des filets adverses (49'). Fort de cet avantage d'un but, Ajjfc poursuit sa domination territoriale et l'accentue même, l'équipe pousse pour obtenir ce second but libérateur, mais la défense adverse fait bonne garde. Dans les cinq dernières minutes de la partie, Nicolas est à deux doigts de doubler la mise pour ses couleurs, mais sa reprise passe malheureusement au dessus du but vide. La fin de match semble interminable, l'arbitre décompte encore 3 minutes d'arrêts de jeu, il faut tenir ... Le coup de sifflet final arrive enfin, quatre nouveaux points tombent dans l'escarcelle de Ajjfc, malgré les victoires conjugées de St André et du Puy st Bonnet, et la lourde défaite des Pineaux chez le leader, le maintien est vraiment en bonne voie. Dimanche prochain, les joueurs se déplaceront à Coron, pour le dernier match de championnat, une victoire face à la lanterne rouge (ou même un nul), leur permettra de renouveler à coup sur leur bail en PH.

Les réservistes ne lachent rien. Déja assurée de terminer première de son groupe (avec la montée à la clé) l'équipe 2 a remporté une nouvelle victoire sur le terrain du Longeron-Torfou, 3 buts à 0 (Freddy, Armand et Chup). Les réservistes de Ajjfc comptent maintenant 10 points d'avance sur le second.

L'équipe 3 relancée dans la course à la 3ème place. En atomisant son homologue de Bé-Léger 6 buts à 0 à Bégrolles, la 3 retrouve la 3ème place du classement de P2 (St Macaire ayant été tenu en échec à Tillières). Samedi prochain, à 17 h à Jallais, les protégés de Seb Lebrun seront opposés au club voisin du FCB pour une rencontre décisive pour l'attribution de cette fameuse 3ème place. ( Le May leader de cette poule ne pouvant pas monter, l'équipe classée 3ème pourrait avoir la possibilité de monter en 2ème div. Sous réserves)

Tous les autres résultats, rubrique : Tout Ajjfc en un seul clic.