Bé-Léger et St Georges des G., lauréats du tournoi du 1er Mai ..

1 mai 2008 - 00:00

Comme tous les 1er mai depuis 1978, le club de football de Jallais (aujourd'hui Andrezé-Jub-Jallais FC)  organisait ce jeudi, son traditionnel tournoi réservé aux catégories poussins et benjamins. Une fois encore, ce fut la grande fête du footbal et de la jeunesse sur le stade du Bordage. 44 équipes regroupant près de 500 jeunes footballeurs en herbe, se sont rencontrées le matin pour les matchs de poule, et l'après-midi pour les finales. Le soleil et la chaleur escomptés n'étaient pas au rendez-vous, heureusement la pluie a épargné les organisateurs en ne s'invitant sur le stade qu'à l'heure du repas. L'organisation de cette manifestation a été une nouvelle fois quasi-parfaite, grace à tous les nombreux bénévoles qui n'ont pas hésité à donner un peu de leur temps. (Un grand merci à tous les jeunes du club qui ont assuré l'arbitrage, et à tous les parents qui ont tenu les diverses permanences).

En fin de journée, Jean-François, Jean-Michel, Mickael, Didier, Claude, Jacky, Gérard et tous les autres pouvaint être satisfaits, le millésime 2008 du plus ancien tournoi départemental dans ces deux catégories a été une belle réussite.

Lors des finales (toutes deux terminées sur le socre nul de 0 à 0) disputées vers 18h30 il a fallu avoir recours à la séance fatidique des tirs aux buts pour désigner les vainqueurs. St Georges des Gardes, chez les poussins et Bé-Léger Fc chez les benjamins se sont montrés les plus habiles dans cet exercice. Saint-Macaire et le SO Cholet, finalistes malheureux se sont vus remettre par les organisateurs de magnifiques coupes offertes par les sponsors du tournoi.

Avec sa troisième victoire en trois ans dans le tournoi benjamins, le club de Bé-Léger a gagné définitivement le trophée mis en jeu.