ANDREZE-JUB-JALLAIS FC : site officiel du club de foot de ANDREZE - footeo

Assemblée générale du 30 mai 2008 ...

1 juin 2008 - 00:00

L’année sportive 2007/2008 se termine, elle nous a apporté comme la précédente de belles satisfactions sur le plan sportif.

Equipes Seniors.
Promue en ligue à la fin de la saison dernière, l’équipe fanion a assuré son maintien en PH, terminant même à la 4ème place de son groupe. L’équipe 2 a survolé son groupe de 2ème div, elle retrouve la P1 en terminant avec 10 points d’avance sur le second, la surprise est venue de l’équipe 3 qui a également gagné le droit de jouer à l’échelon supérieur la saison prochaine en accrochant la montée à l’ultime minute de la dernière journée. L’équipe 4 a fait également une belle saison, elle termine à la 6ème place de son groupe de 3ème division. Nos féminines n’ont malheureusement pas encore goûté à la victoire, mais elles méritent quand même un grand « coup de chapeau », elles ont toujours répondu présent, leur travail et leur obstination finira bien un jour par payer.

Jeunes.
Au niveau des jeunes de AJJFC, la saison a globalement été bonne, elle aurait cependant pu être excellente avec un peu plus de sérieux et de discipline chez les 18 et les 15 qui ont eu besoin de se faire rappeler à l’ordre en cours d’année.
18 ans. L’équipe avait les moyens de faire beaucoup mieux, elle n’a pas réussi à assurer son maintien en 2ème div, c’est une grosse déception.
15 ans A et B. Bilan satisfaisant, le manque d’éffectif pour constituer deux équipes a été préjudiciable, c’est dommage car les résultats auraient pu être encore bien meilleurs. (un petit regret l’élimination en Challenge de l’Anjou, l’équipe avait les moyens d’aller beaucoup plus loin).
13 ans A et B. Les A ont connu une année très difficile au niveau des résultats en région on le savait, cette saison passée a évoluer au plus haut niveau n’a pas été négative, bien loin de cela, les jeunes ont beaucoup appris, le travail de l’année portera ses fruits dans les années à venir … Les B ont réalisé une belle seconde phase, ils terminent à la première place de leur groupe de 3ème div.
Benjamins, poussins et débutants. Saison très satisfaisante, souhaitons à nos jeunes de continuer l’apprentissage du football dans la bonne humeur et le Fair-Play. A noter la belle 4ème place de nos benjamins lors de la finale départementale de Candé, ainsi que leur 1ère place en championnat de 1ère division.
Filles 16 ans. Bons résultats sur l’ensemble de la saison, l’équipe pratique un football agréable et joue dans une bonne ambiance.

Nous laisserons tout à l’heure la parole aux dirigeants des équipes, pour faire un revue de détail de l’ensemble de ces résultats, qu’ils soient tous remerciés pour le travail effectué tout au long de la saison. Nous tenons également a remercier nos entraîneurs, les éducateurs du club, les accompagnateurs, les responsables de commissions, les supporters, les bénévoles, et tous les travailleurs de l’ombre qui en donnant un peu de leur temps contribuent à la réussite de AJJFC.

Nous souhaitons remercier plus particulièrement Franck Martin, pour les années passées au RCA dans un premier temps, et ensuite à AJJFC, il va nous quitter pour aller relever un nouveau challenge qui va le conduire la saison prochaine au Puy-Saint-Bonnet. En quatre années, il a obtenu des résultats exceptionnels, le RCA était au plus mal avant son arrivée, il lui a fait gravir les échelons. La montée en PH, la première année de la fusion (sans connaître la moindre défaite) restera son plus beau succès. Bravo et encore, merci à toi Franck, tu ne laisseras à AJJFC que de bons souvenirs. Nous te donnons quand même rendez vous pour la saison prochaine (si le calendrier fait que nos routes se croisent) mais sache que nous ne te ferons pas de cadeaux, tu commences à bien nous connaître, ton tempérament de gagneur, c’est ce que nous allons garder de toi …
Nous décernerons également un coup de chapeau à Armand Da Cunha qui a grandement contribué à faire remonter l’équipe 2.

Les deux équipes loisirs de AJJFC, continuent à jouer pour le plaisir, si le résultat est anecdotique, la troisième mi-temps reste un moment de grande convivialité.

Une fois n’est pas coutume, nous allons profiter de cette Assemblée générale pour décerner une mention spéciale à notre arbitre Pierrick Guilloteau qui chaque dimanche officie sur tous les terrains environnants, pour que notre club ne soit pas en infraction, cela mérite bien une récompense et un grand merci.

Puisque nous parlons des arbitres, il nous faut malheureusement évoquer le petit point noir de l’année avec l’augmentation importante des cartons reçus, ces sanctions coûtent cher, à la fois sur le plan financier et sportif. Quand on connaît l’importance que prennent ces pénalités en fin de saison (certains clubs ne pourront pas monter à cause du nombre de cartons reçus), il va falloir dans l’avenir apprendre à se maîtriser. Les cartons obtenus sur des faits de jeu sont excusables, ceux qui sont distribués pour des contestations ne le sont pas.

Nous souhaitons également remercier les parents de jeunes, les joueurs, les dirigeants, et tous les bénévoles qui nous ont aidé dans l’organisation de nos différentes manifestations (tournois, soirée accordéon, disco). Nous comptons sur vous pour donner encore un peu plus de votre temps.
C’est grâce à votre investissement que le club réussit par exemple à maintenir le prix des licences à un niveau très raisonnable, ou met à la disposition de vos enfants une navette gratuite de car, pour les entraînements du mercredi après-midi. Nous aurons encore besoin de vous la saison prochaine, plus nous serons nombreux à participer, plus les tâches de chacun seront facilitées. N’hésitez pas à consulter les panneaux, pour vous inscrire dans les différentes commissions.

Nous associerons à nos remerciements nos anciens qui à Andrezé, entretiennent le foyer du stade, les vestiaires et le terrain, ils prennent toujours plaisir à rendre service, ainsi que nos laveuses de maillots qui chaque semaine permettent aux joueurs d’avoir des équipements propres.

Nous terminerons par un merci à nos trois municipalités, qui par l’octroi de subventions et la mise à disposition des équipements communaux nous donnent les moyens de pratiquer dans les meilleures conditions notre sport favori.

Reprise de la saison 2008/2009 : voir rubrique entrainement.






Commentaires

NOS ARBITRES

YVON - SEBASTIANO - DOMINIQUE - SALOME

Aucun événement