Pour les filles d'AJJFC c'est aussi la reprise ...

30 août 2008 - 00:00

L’engouement des filles pour le football a été une des bonnes surprises de la coupe du monde organisée par la France en 1998. Même si le foot est encore considéré par certains comme un sport réservé aux hommes, il existe aujourd’hui une réelle prise de conscience : les filles ont elles aussi le droit de jouer. À Andrezé-Jub-Jallais, ces demoiselles vont entamer leur quatrième saison, jeudi dernier elles étaient déjà une quinzaine pour la reprise de l’entraînement dirigé par Emilien Lizée et Benjamin Libeau. Le petit groupe lancé au début de la saison 2003 ne demande qu’à grandir, d’abord sous les couleurs du RCA, puis maintenant avec celles de AJJFC, les féminines disputent le championnat départemental senior et celui des moins de 16 ans. L’objectif des dirigeants est de pérenniser la section féminine du club (N.D.L.R. : AJJFC est aujourd’hui avec Trémentines un des seuls clubs de football avec une section féminine dans les Mauges), mais cette année le renouvellement des effectifs tarde à se faire (surtout en catégorie senior). Toutes les jeunes filles des clubs des alentours qui souhaitent continuer à pratiquer le football peuvent encore s’inscrire, elles seront les bienvenues.
En continuant à engager deux équipes en championnat, comme le souhaitent la Ligue de l’Atlantique et le District de Maine-et-Loire de football, AJJFC pourra se vanter de contribuer à la promotion du foot féminin, spectaculaire car porté sur l’offensive, exempt de violence et plein de fraîcheur.
Pratique. Inscriptions et renseignements complémentaires auprès de Yohann Cailleau au 06 81 18 61 85 ou au secrétariat du club 02 41 56 55 22 ou courriel : ajjfc@orange.fr