La qualif avec la manière : AJJFC 3 - RC Doué 0 ...

7 septembre 2008 - 00:00

Pour leur premier match de la saison en compétition officielle, les « blancs et noirs » d’Ajjfc étaient opposés cet après-midi sur le stade du Prieuré au RC Doué la Fontaine dans le cadre du second tour de la Coupe de France. Même si cette confrontation pouvait sembler déséquilibrée sur le papier entre une équipe de PH et une autre de D.R.H (reléguée de D.S.R.) les hommes dirigés par le duo Bernard Allaire et Freddy Rousselot n’avaient nullement l’intention de faire l’impasse sur ce match bien au contraire, et c’est bien avec l’envie de le gagner qu’ils entraient sur le terrain aux alentours 15 h.
Si la première occasion fut à porter à l’actif des visiteurs dès la 2’ suite à une passe en retrait mal assurée, c’est bel et bien les locaux qui prenaient en main les opérations (meilleure occupation du terrain, rayonnement au milieu du terrain, sérénité). La première mi-temps était somme toute équilibrée , mais les actions les plus dangereuses se passaient dans le camp des visiteurs, Ajjfc poussait obtenant plusieurs corners et deux belles occasions d’ouvrir le score par Freddy Rousselot dont la reprise de volée était contrée, et Franck Vincent trop généreux dans l’effort mais pénalisé par l’arbitre pour une obstruction sur le gardien adverse. A la 43’ une action en triangle menée par Thomas, Freddy et Bruno était contrée de justesse par la défense commandée par l’ex pro de Sedan, St-Etienne et Brest, le brésilien Eduardo Oliveira. La mi-temps était sifflée sur un score de parité 0 à 0, mais l’emprise était du côté des « blancs et noirs ».  A la reprise les locaux accentuaient leur pression,  à partir de ce moment on n'allait plus voir les visiteurs, on sentait que la supériorité d'Ajjfc n'allait pas tarder à se concrétiser au tableau d'affichage. Par deux fois à la 56 et la 57' suite à un débordement de Franck sur l'aile gauche, Thomas avait le premier but au bout des crampons, mais par deux fois il était contré in-extrémis par la défense des visiteurs dirigée par l'ex pro sedanais De Oliveira. A la 68' les locaux étaient récompensés de leurs efforts, après un slalom dans les 18 m adverses, Thomas offrait un caviar à Gaétan Chevallier qui scorait pour ses couleurs cinq minutes après son entrée en jeu. Vexés les visiteurs poussaient et tentaient de venir inquiéter Adrien, mais la défense de Ajjfc veillait au grain. A la 77' après un coup-franc joué rapidement, les locaux doublaient la mise une nouvelle fois par Gaétan Chevallier dont le maitre tir enlevait la toile d'araignée des cages adverses. Le joueur de Ajjfc signait de la plus belle manière qui soit son retour chez les "blancs et noirs" après un exil d'un an à Chemillé. A la 82' il fallait un triple sauvetage sur la ligne de la défense de Ajjfc pour empècher les bleus de Doué de revenir au score, ils bénéficiaient d'un coup-franc indirect placé à 5 m de la ligne de but mais n'en tiraient pas profit. 84' Sollicité par les attaquants de Doué, Adrien était un nouvelle fois à la parade. A la 86' les joueurs locaux décrochaient la timbale avec une nouvelle lucarne signée Freddy Gourdon. A la fin de la rencontre les nombreux supporters présents au stade du Prieuré firent une ovation bien méritée aux joueurs et au staff technique.

Avec cette entrée en matière réussie Ajjfc ne pouvait pas mieux débuter sa saison, dimanche prochain place au championnat avec un déplacement à Gétigné où il faudra confirmer ... mais attention le plus dur commence maintenant !