ANDREZE-JUB-JALLAIS FC : site officiel du club de foot de ANDREZE - footeo

Une multitude d'occasions pour une victoire 1 à 0 ...

14 septembre 2008 - 00:00

Gétigné US - 0    A.J.J.F.C. -1

Une entrée en matière réussie conditionne souvent la suite de la saison, les joueurs d’Ajjfc l’ont appris à leurs dépends l’an dernier après la défaite concédée à domicile pour la première journée de championnat, cette année ils étaient bien décidés à ne pas rater leurs débuts.
Dès le début de la rencontre qui les a opposés à Gétigné, les « blancs et noirs ont pris d’assaut le camp de leurs adversaires. Ils furent les premiers dangereux tout d’abord par Bruno dès la 2’ puis par Thomas deux minutes plus tard. A la 10 ‘ Bruno touchait du bois, et à la 16’ le portier local se mettait en évidence sur un tir de Franck. Les attaquants d’Ajjfc étaient omniprésents dans les 18 m adverses, les locaux ne se montraient que sur coups de pieds arrêtés. A la 21’ un nouveau tir de Thomas passait au dessus des cages, deux minutes c’était au tour de Bruno de connaitre le même sort. A la 36’ Thomas était tout prêt d’ouvrir le score pour ses couleurs mais il était contré au dernier moment, il se rachetait bien à la 40’ après un déboulé sur l’aile droite, son centre était repris de façon magistrale par David qui envoyait le ballon au fonds des filets d’un tir imparable. Ajjfc accentuait son pressing à la 44’ par un nouveau tir de Jacques au dessus. A la reprise les joueurs locaux étaient  un peu plus pressants, mais ce sont encore les « blancs et noirs » qui se montraient les plus dangereux, Franck trouvait une nouvelle fois le poteau, et Thomas bien lancé par Ludo était encore contré in extremis sur la ligne des 18 m avant d’ajuster son tir. Que d’occasions … et cela continue, encore par Jacques et Thomas et Franck, on croit toujours que le second but va arriver, mais il y a toujours un pied ou une tête pour contrer. Avec un seul but d’avance Ajjfc n’était pas à l’abri d’un retour des « bleus » de Gétigné, les joueurs jouaient à se faire peur et se mettaient en danger tous seuls. Dans les 5 dernières minutes de la partie, Emilien faisait le « ménage » dans sa surface pour éviter l’égalisation, et Adrien restait concentré, la fin de match sera difficile pour nos couleurs, mais la défense va tenir le résultat. Avec une victoire logique et amplement méritée à l’extérieur, les coéquipiers de Freddy ont rempli leur contrat, ils vont pouvoir maintenant aborder le derby de dimanche prochain contre nos voisins du FCB en toute sérénité. Cette semaine place à la récupération, après un début de saison sur les chapeaux de roue, il est bien légitime que certains aient besoin et envie de souffler.

Les réservistes au top. Armand et ses boys n'ont pas raté leur retour en P1 en disposant de Saint-Georges des Gardes par 2 buts à 1 (Benoit Chéné et Jean Pouvreau). Cette première victoire de la saison est de bonne augure pour la suite de la compétition, bravo ...

Bravo également aux féminines -16 ans qui s'imposent 3 à 2 pour leur premier match de championnat.

Tous les autres résultats en allant sur la rubrique : Tout AJJFC en un seul clic.

Commentaires

NOS ARBITRES

YVON - SEBASTIANO - DOMINIQUE - SALOME

Aucun événement