Coupe de France, AJJFC - FCB (vu du côté de l'adversaire) ...

19 septembre 2008 - 00:00

Déplacement périlleux en terre andrezéenne

En général , au 3ème tour de la Coupe de France, pour aucun club, le tirage n'est ni facile ni favorable . Le FC BEAUPREAU n'échappe pas à la règle mais , cette saison, pour pimenter ce tour de coupe , la Ligue envoie les bellopratains à ANDREZE pour un derby qui s'annonce palpitant. Il ne fait aucun doute que les voisins de A.J.J.F.C. attendront les hommes de Xavier Benaud avec une attention toute particulière. Si sur le papier 2 divisions séparent les 2 formations , au coup d'envoi , cet écart sera effacé. Le "petit" voudra manger " le gros" ! La coupe regorge de ces matches là . Le FCB est donc prévenu , et dieu sait qu'is sont bien placés pour deviner la motivation adverse. Les bellopratins se rappeleront quelques déboires récents dans les diverses coupes. Il leur faudra donc aborder ce match comme le week end dernier , le pied au plancher mais avec le réalisme en plus. Alors tous les espoirs leur seront permis. Mais , attention , A.J.J.F.C. est sur une spirale ascendante après ses victoires contre Doué et Gétigné , et , à noter sans prendre de buts.. De plus , ce match aura un parfum supplémenatire pour un homme , l'ex bellopratain Freddy Rousselot qui a rejoint le club de son coeur pour en devenir l'entraineur. Freddy connait tout du FCB et ne manquera pas d'en conseiller ses équipiers . Aidé dans sa tâche par un autre bellopratain, Bernard Allaire, parions que jouer un mauvais tour au FCB ne leur déplairait pas. Toutefois , faisons confiance à Xavier Benaud et à sa troupe pour faire respecter la hierarchie et accéder au 4ème tour Le début de saison laisse penser que le FCB est également sur de bons rails. Ce 3ème tour s'annonce donc passionnant à vivre, les 2 formations compteront sur leurs supporters respectifs pour les encourager en toute sportivité.

FCB - Site officiel.