Dimanche, c'est jour de Derby ...

20 septembre 2008 - 00:00

Les joueurs et les supporters en rêvaient, les hautes instances de la Ligue de l’Atlantique ont exaucé leur vœu en sortant du chapeau, les voisins du FCB comme adversaire pour le 3e tour de la Coupe de France de football. Même si le club bellopratain fait un peu figure d’épouvantail avec une équipe fanion en D.S.R. et des réservistes qui viennent d’accéder à la D.R.H., les « blancs et noirs » d’Andrezé-Jub-Jallais ne se présenteront pas ce dimanche sur le stade du Prieuré en victimes résignées, bien au contraire. Tous les ans, la Coupe de France apporte son lot de surprises, les « petits » clubs transcendés par l’événement déjouent souvent les pronostics, alors du coté d’AJJFC on se dit « Pourquoi pas nous ? ». C’est vrai qu’ils ont des raisons d’y croire les footballeurs chers aux présidents Letheule-Benaiteau, leur début de saison a été plutôt convaincant, et sur un match « tout est possible ».
Pour Freddy Rousselot, cette rencontre aura sûrement une saveur particulière, la saison dernière il animait le milieu de terrain du FCB, aujourd’hui c’est en tant qu’entraîneur joueur de AJJFC qu’il va recevoir ses anciens coéquipiers, avec le secret espoir de leur jouer un bien mauvais tour.

Rappel. Au tour précédent AJJFC s’est qualifié en battant Doué-la-Fontaine D.R.H. par 3 buts à 0 et Beaupréau s’est imposé en déplacement à Mauves D.S.D. 5 buts à 1.

Pratique. Match à 15 h sur le stade du Prieuré à Andrezé. Lever de rideau AJFC 2 contre FCB 3. Tarif 3 €, gratuit pour les féminines.