Coupe de France - Le FCB dans la douleur, AJJFC à la hauteur ...

21 septembre 2008 - 00:00

Un but inscrit dès la 5e minute a suffi à Beaupréau pour battre Andrezé-Jub-Jallais devant un bon millier de spectateurs.

Le derby des Mauges entre AJJFC et le FCB a attiré la grande foule ce dimanche sur le stade du Prieuré, il ne fallait pas arriver en retard pour voir le seul but de la rencontre. A la 5’ un slalom de Girault lui permet de battre l’infortuné Batardière. Après ce coup de massue, les locaux réagissent par Bausson (13’) qui ouvre au millimètre pour Bruno Durand qui vient buter sur Denécheau, le portier. Les bellopratains se contentent de monopoliser le ballon.
Les locaux manquent la plus belle occasion de la partie quand Bausson se présente seul devant Denécheau, il croise trop son tir (31’). Le gardien visiteur va encore se mettre en évidence en captant un tir de David Lizée (45’). Les pensionnaires de la PH ont laissé passer leur chance car en seconde période, seule une nouvelle frappe puissante de Lizée (65’) met Denécheau à contribution. Les bellopratains portent quelques attaques trop timides pour marquer un second but qui les mettrait à l’abri d’un éventuel retour de l’entente. Une tête de Cadoret (60’) sur corner est sauvée par Hié au premier poteau. Une nouvelle tête piquée de Moutray n’est pas suffisamment appuyée pour surprendre le gardien local. Les dernières velléités des footballeurs de AJJFC sont facilement contenues par les bellopratains qui obtiennent une qualification au petit trot. (Le Courrier de l'Ouest).

Supporters nous pouvons être fiers de notre équipe et de nos joueurs qui pendant une heure et demie ont fait largement jeu égal avec les footballeurs du FCB. Un Denécheau des grands jours, ne nous a pas permis d'égaliser et de contraindre notre adversaire à la prolongation. Nous n'avons pas à rougir de cette défaite, elle est au contraire source d'espoir pour nos futures rencontres en championnat de PH. En continuant à jouer de la sorte, nous avons de bonnes chances de réaliser une grande saison, notre histoire ne fait que commencer, notre club est jeune, mais il grandit et apprend vite, supporters continuez à venir encourager AJJFC, c'est tous ensemble que nous gagnerons.

D'autres photos de la rencontre sont en rubrique "Galerie photos".