A Chacun sa mi-temps, AJJFC 1 - Vaillante 1 ...

12 octobre 2008 - 00:00

Une fois n'est pas coutume, voici le commentaire du match tel qu'il est paru sur le blog officiel de la Vaillante, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est assez objectif et reflète plutôt bien la physionomie de la rencontre.

Pour le compte de la 3ème journée de championnat, les vaillantais se déplaçaient chez le co-leader, Andrezé-Jub-jallais. un déplacement annoncé difficile par le coach et qui le fût.

L'entame de match fût largement à la faveur des locaux qui prenaient le jeu à leur compte et se procuraient plusieurs occasions chaudes. Le match était assez physique et William Mendy alias la découpeuse, auteur d'un bon match, reçut logiquement un carton jaune (c'est bon pour les amendes ça !!!) pour plusieurs fautes consécutives. Les 2 équipes se séparaient avec un score vierge à la mi-temps. Les vaillantais se sont fait dominer mais ont su garder leur cage inviolée. 0/0.

Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibra et les vaillantais se procurèrent une bonne occasion par l'intermédiaire de Stéphane Massé mais sa frappe ne trouva pas le cadre. Sur une action rondement menée, Andrezé prit l'avantage au score après un face à face réussi par l'attaquant adverse (ndlr : Bruno Durand) devant Mickaël Bodin. 1/0.

Mais 5 minutes plus tard, sur un cormer bien tiré par Geoffrey Delanoe (en fait il y en eu quatre de suite), Thomas Piron contrôla le ballon au deuxième poteau et adressa une frappe que Prosper Mendy  (probablement hors-jeu*) poussa au fond du but ! 1/1.

Plus forts physiquement, les vaillantais, reboostés après l'égalisation, accentuaient leurs efforts et mettaient la pression sur la défense adverse. Quelques situations chaudes de part et d'autres mais c'est finalement Claude Gomis qui se procura la plus grosse occasion à la suite d'un enchaînement contrôle de la poitrine - frappe en demi-volée, que le gardien détourna en corner. 1/1 score final.

Un bon match nul au vue de la qualité de l'équipe rencontrée.

(*, là c'est mon commentaire).

Ils ont raison à la Vaillante, nous avons assisté à un beau match entre deux équipes dont le niveau est proche de la D.R.H..

Les blancs et noirs d'Ajjfc n'ont rien à apprendre de leurs adversaires au niveau technique, il leur manque cependant encore la petite touche d'agressivité et de roublardise qui à ce niveau peut faire la différence.

La grosse satisfaction de la journée est venue des réservistes, en effet  Armand et ses boys ont obtenu une nouvelle belle victoire 2 buts à 0, sur le terrain des voisins du FC Bé-Léger. Jean Pouvreau, (quel goléador on ne l'arrête plus) et Armand (encore) ont scoré pour leurs couleurs, bravo les gars. Confirmation attendue dans quinze jours avec la réception de Melay. Avec ce nouveau succès l'équipe se place à la seconde place ex-aequo de son groupe, à un petit point du leader.