AJJFC sort de la coupe de l'Atlantique la tête haute ...

23 novembre 2008 - 00:00

AJJFC a retrouvé son équipe, mais la fête a été gâchée par un arbitrage contestable et contesté.

Un tout petit but inscrit dès le 2’ de jeu aura suffit aux vendéens de La Roche ESOF (DH) pour obtenir leur qualification pour le prochain tour de la coupe de l’Atlantique, les hommes de Lino Araujo ont assuré l'essentiel mais ils n'ont pas convaincu. Cueillis à froid par ce but encaissé dès l’entame de la rencontre, les « blancs et noirs » n’ont pas baissé les bras, bien au contraire, ils se sont même procurés par la suite les plus belles occasions de la rencontre, malheureusement ils n’ont jamais pu les concrétiser (Thomas qui perd son duel en un contre un face au gardien adversaire en première mi-temps et Gaétan idéalement placé qui envoie le ballon au dessus du but vide en seconde) auraient mérité d’égaliser pour leurs couleurs, mais la réussite n’était pas du côté des joueurs locaux cet après-midi. Ils ont pourtant pousser jusqu’au bout pour aller chercher une égalisation qui n'est pas venue, comble de l'infortune pour eux, ils allaient boire le calice jusqu’à la lie, quand à la 92’ de jeu, l’arbitre de la rencontre jugeant qu’Adrien avait volontairement repoussé de la main un ballon en dehors de sa surface, lui sortit un carton rouge synonyme d’expulsion. (expulsion faisant suite à celle de Bernard Allaire, prié par l'homme en noir M. Nicolas Couillaud de suivre la fin de la rencontre derrière la main courante).
Certains diront qu’il a appliqué le règlement à la lettre, même si dans l’esprit sa décision est plus que contestable sachant que le match était quasi terminé. Le second but des visiteurs restera anecdotique, tellement anecdotique que je ne l'ai même pas vu, heureusement il y en a qui suivent plus que moi (lol)

Ce nouveau coup-dur, après les absences pour blessure de David, Ludo, José, Petau, et Dyfré ( ???) va handicaper l’équipe fanion dimanche prochain pour la réception de Saint-André-de-la Marche.
Gardons une note d’optimisme en se disant que si notre équipe joue dimanche prochain avec la même envie, la même volonté et la même hargne, elle a toutes chances de regoûter vite aux joies de la victoire, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

L'aventure continue pour ses seniors 3. Pour le compte du 3e tour de la Coupe des Réserves, l'équipe 3 n'a pas fait dans le détail, elle s'est qualifiée pour le tour suivant en écrasant Castelvarenne par 5 buts à 1 (Florent Bossard (2), Florent Billaud, Samuel Garnier et Sébastien "Gerd" Chupin ont été les canoniers du jour).