Un week-end mi-figue, mi-raisin ...

2 décembre 2008 - 00:00

Avec deux résultats nuls et deux victoires, le bilan des équipes seniors engagées dans les différents championnats de la Ligue et du District est globalement positif, il aurait été encore bien meilleur si l'équipe fanion était parvenue à renouer avec le succès.

Malheureusement pour AJJFC cela n'a pas été le cas, les "blancs et noirs" ont dû se contenter d'un partage des points que je qualifierai d'heureux, le nombreux public qui s'était déplacé sur le stade du Prieuré, na pas retrouvé ce dimanche l'équipe qui la semaine dernière avait fait jeu égal avec un pensionnaire de D.H.

Cette année encore, le derby entre AJJFC et St André de la Marche s'est déroulé dans des conditions difficiles, terrain gras, averses glaciales. Dès le coup d'envoi les joueurs locaux ont investi le camp adverse, celà n'a duré que l'espace d'une dizaine de minutes, passé ce temps d'observation les visiteurs ont eu la main mise sur la rencontre se créant les plus belles occasions, c'est fort logiquement qu'ils atteignaient la pause avec un avantage d'un but amplement mérité. A la reprise bis-repetita, par trois fois les footballeurs andréatains ont eu la possibilité de faire le break, mais heureusement pour nous ils ne sont pas parvenus à concrétiser. Les joueurs locaux, réagissaient bien épisodiquement, sans réellement inquiéter le portier adverse, ce dernier devra pourtant s'avouer vaincu à 10 minutes du coup de sifflet final. Franck à la réception d'un centre parfait de Yann, réussisait à égaliser pour ses couleurs, on n'y croyait plus. La fin de match était quand même à l'avantage des locaux, mais les visiteurs repartaient avec le point du match nul, ce n'était que justice ! Grégory, Jason, Freddy, Romain et Julian ont été les rares satisfactions de la rencontre, Franck n'a pratiquement pas eu de ballon négociable, le milieu n'a plus son bel allant du début de saison. Les absences de joueurs clés tels que de David, Dyfré,ou Romain, commencent à se faire cruellement sentir. L'équipe reste malgré tout en bonne position au classement 3e à deux petits points du duo de leaders composé de la Vaillante et La Chapelle sur Erdre.

Les réservistes au "Top"

Bon résultat pour les seniors 2 qui ramènent un bon nul de leur déplacement à la J.F. de Cholet, la perf de la semaine est encore à mettre au crédit des seniors 3 qui en s'imposant à Maulèvrier, sortent de la zone de relégation (les trois sorciers ont encore frappé).     Félicitations également aux seniors 4 qui ont dominé St André, 3 buts à 2.

Nouvelle victoire pour les filles -16 ans.

Avec leur 4e victoire de la saison ( 5 à 3 contre Angers CBOS) les filles consolident leur seconde place au classement.