Dimanche, AJJFC reçoit le FC Brénnois-Boiséen ...

10 décembre 2008 - 00:00

Au tiers du championnat, le FC Brennois-Boiséen pointe en 4 e position, à trois points des deux leaders, la Vaillante d'Angers et l'AC Chapelain. (Article paru dans Ouest-france le 4/12/2008).

Avec trois victoires, deux matches nuls et deux défaites concédées, le bilan satisfait-il Frédéric Esnault, entraîneur pour la sixième saison ? « Oui et non. Nous manquons de régularité dans nos prestations et c'est notre gros défaut... Nous sommes capables de battre toutes les équipes comme réciproquement nous pouvons nous faire surprendre... »

Pour faire face, le coach ne peut pas s'appuyer sur un effectif pléthorique : « Je dispose de 17-18 joueurs seulement pour former mon équipe... D'où un manque d'émulation. Au contact de Thomas Durand, de retour au club après une expérience à plus haut niveau, les jeunes progressent certes mais leur rendement est encore trop irrégulier... »

La contre-performance à Saint-Martin-Aviré (défaite 6-2) a-t-elle laissé des traces ? « Honnêtement, le terrain était injouable. Nous n'avons pas su répondre physiquement et nous sommes aussi passés à travers. Un match à oublier... Mais d'autres équipes y laisseront des plumes ».

À propos de terrains, le FCBB joue en alternance à Brain et à Saint-Jean-de-Boiseau, du fait de la fusion. Frédéric Fesnault a son terrain fétiche : « Sur celui de Saint-Jean-de-Boiseau, beaucoup plus grand, nous ne perdons jamais. »

Dimanche, l'Hirondelle de Saint-Julien-de-Concelles sera l'hôte du FCBB. « Je m'attends à un gros match face à une équipe qui joue bien au ballon. » Avec bien sûr pour objectif de prendre le maximum de points : « Nous voulons assurer notre maintien le plus rapidement possible ».  (NDLR : les deux équipes ont fait match nul 0 à 0).