La presse en a parlé (O-F du 30/12/08) ...

30 décembre 2008 - 00:00

Football : à mi-saison, AJJFC peut encore avoir de l'ambition

Seniors 1. Avec deux victoires en déplacement pour l'entame du championnat de PH, une qualification en coupe de France avec la manière face à Doué (DRH) suivie d'une belle prestation au tour suivant contre les voisins bellopratains devant plus d'un millier de spectateurs, l'équipe fanion d'Andrezé-Jub-Jallais avait débuté sa saison sur les chapeaux de roue.

Malheureusement les blessures n'ont pas épargné les footballeurs coachés par le tandem Freddy Rousselot - Bernard Allaire. Privée de quelques éléments majeurs (David Lizée, Romain Arrial, Ludovic Hié, José Cesbron), l'équipe a perdu son bel allant de début de saison. Classée 4e de son groupe de PH, elle n'est pas pour autant décrochée, mais dans cette poule où tout peut arriver, il va falloir s'accrocher.

Seniors 2. Après avoir survolé leur groupe de 2e division la saison dernière, les joueurs d'Armand DaCunha ont retrouvé la P1 en septembre et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas raté leur retour. Avec 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites, les réservistes devraient assurer rapidement leur maintien, mais ils ne s'en contenteront pas. Idéalement classés à trois petits points du second, ils peuvent croire en leur étoile et viser encore plus haut.

Seniors 3. Bénéficiant elle aussi d'une promotion à l'étage supérieur, l'équipe a connu comme on pouvait le craindre un début de saison difficile. Elle a cependant repris des couleurs en fin d'année en obtenant par deux fois sa qualification pour la coupe des réserves. Le chalenge du maintien ne sera pas aisé, mais les trois dirigeants, Seb Lebrun, Fred Robin et Merluche, sont bien décidés à le relever.

Seniors 4. Avec 4 victoires pour 5 défaites, les seniors 4 sont classés au milieu de leur groupe de 3e division.

Jeunes, les benjamins et les - 15 ans à l'honneur. La première phase des compétitions jeunes vient de s'achever, les benjamins et les - 15 ans ont gagné le droit de jouer en Division supérieure (plus haute division départementale). C'est une belle récompense pour les éducateurs, dirigeants et entraîneurs du club. Pénalisés par un effectif trop juste en quantité, les -13 vont redescendre en 1re division. En faisant chuter sur son terrain le leader invaincu lors de la dernière journée, les - 18 ans ont donné bien des regrets à leurs dirigeants, l'équipe avait les moyens de faire beaucoup mieux. Les débutants et les poussins continuent l'apprentissage du football en participant aux différents plateaux organisés le samedi après-midi.

Et les filles ? L'équipe de - 16 ans effectue un début de saison très satisfaisant ponctué d'une seconde place au classement du championnat départemental de sa catégorie. Pour les seniors, la réussite n'est toujours pas au rendez-vous, les filles sont courageuses mais elles évoluent dans un championnat où les niveaux sont très hétérogènes.