Retour gagnant pour la 1, la 2 et la 4 !

18 janvier 2009 - 00:00

Bien mal en point en décembre après leur déconvenue à domicile face au FC Brennois-Boiséen, l'équipe fanion a sû profiter de la trêve de noël pour se refaire une santé. Force est de constater que les footballeurs de AJJFC avaient repris des couleurs, ce dimanche sur le petit terrain bien gras de Saint-Martin du Bois, à la grande satisfaction du staff technique et des supporters. Les "blancs et noirs" ont pourtant frisé la correctionelle dés l'entame de la rencontre, les locaux trouvaient la barre transversale de Grégory sur leur première action. Heureusement pour nous, ce feu de paille allait s'éteindre bien rapidement. Les footballeurs d'AJJFC prenaient ensuite le jeu à leur compte, Grégory n'allait pas avoir une intervention à faire, même si la domination technique de nos joueurs était évidente, les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un score de parité. A la reprise, AJJFC s'installait dans le camp des locaux et c'est fort logiquement que Yann Guidot ouvrait le score pour ses couleurs d'un maitre tir de 30 m. Lors d'une de leurs rares incursion dans notre camp, les joueurs locaux allaient bénéficier d'un pénalty (sévère ?) pour une faute de Grégory sorti au devant d'un attaquant adverse, ce dernier allait se racheter magnifiquement en stoppant le tir de l'artificier de l'USJA St Martin Aviré Louvaines, à une demie-heure de la fin de la rencontre c'était le tournant du match. Cet avertissement sans frais allait donner des ailes aux "blancs et noirs", le coach faisait tourner ses attaquants, Adrien (titi) Libeault, permettait à ses coéquipiers de respirer en inscrivant un second but pour son équipe (joli tir du gauche imparable). Les joueurs locaux revenaient dans le match à la 88' en réduisant le score, mais il était dit que le succès logique ne pouvait pas nous échapper, Maxime Ménard enfonçait le clou à la 92' en logeant de la tête le ballon au fonds des filets adverses, suite à un corner. AJJFC tenait sa première victoire de l'année, et c'était particulièrement mérité !

Nouvelle victoire pour les réservistes d'Armand avec 3 buts à la clé (Nicolas Ménard X 2, et Séb Chupin), le haut du classement se rapproche le second n'est plus qu'à un point. La prochaine rencontre face à Cholet CAEB sera déterminante pour la suite.

Déception pour la 3 qui chute lourdement à domicile 1 à 5 contr La Séguinière 2, l'opération "maintien" est bien mal engagée. On n'arrête plus la 4 qui engrange une quatrième victoire de suite.

Bravo aux  -15 qualifiés en Challenge de l'Anjou, et aux -16 filles qui consolident leur seconde place en dominant Longué 1 à 0.