Avec les tripes !!!

15 mars 2009 - 18:40

Réduits à 10 (3 blessés sur le banc) dès l'entame de la seconde mi-temps (Ndlr : 13 joueurs étaient inscrits sur la feuille de match, les deux remplaçants étaient déjà rentrés) les blancs et noirs d'Ajjfc ont obtenu un gros match nul sur le terrain de la Chapelle-Basse-Mer. Accablée par la malchance et les blessures à répétition de quelques éléments cadres, l'équipe s'est fait violence pour aller chercher un résultat qui comptera sûrement lors du décompte final. Ce match ils l'ont pourtant pris par le bon bout les footballeurs d'Ajjfc, quadrillant bien le terrain, solides en défense et au milieu, l'ouverture du score par Dyfré peu après la fin du premier quart d'heure n'avait absolument rien d'illogique. Les protégés de Bernard Allaire allaient quand même encaisser un premier coup du sort avec la sortie de Romain gèné par une nouvelle douleur à la cuisse. Après la cuisse de Romain, c'est le genou de Ludo qui allait donner des cheveux blancs au coach, il était dit que les joueurs d'Ajjfc allaient boire le calice jusqu'à la lie avec la sortie de Gaétan (claquage), peu après la reprise. Avec l'avantage du nombre, les bleus de Loire-Divatte se ruaient à l'attaque et passaient le plus clair de leur temps dans notre moitié de terrain, mais Ajjfc allait défendre son camp becs et ongles. Les coéquipiers de Dyfré allaient pourtant cèder une première fois dans le dernier quart d'heure, puis une nouvelle fois quelques minutes plus tard. Nullement abattus par cette avalanche de malheurs, Dyfré poussait ses coéquipiers vers le but adverse. A la 85' sur un coup-franc botte par Titi sur le côté droit, le capitaine d'Ajjfc égalisait pour ses couleurs. Les dernières minutes du match (avec un Merluche sur une patte) allaient être bien longues, mais Adrien et la défense ne laissaient plus rien passer. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur un score de parité, Ajjfc a cet-après midi gagné deux points, mais l'équipe a perdu malheureusement encore trois nouveaux éléments. Un rnouveau casse tête va se présenter au staff technique cette semaine, "trouver 14 joueurs disponibles pour essayer de faire bonne figure face aux réservistes d'Angers Sco samedi prochain", avec 7 titulaires à l'infirmerie, la partie ne s'annonce pas aisée.

85' le Coup-franc de l'égalisation