ANDREZE-JUB-JALLAIS FC : site officiel du club de foot de ANDREZE - footeo

Pas à 10, ni à 9, mais à 12 ... Enorme !!!

5 avril 2009 - 18:52

Ils sont vraiment phénoménaux .... ils arrètent tout, même les pénos .... La,la,la, ...

Le public a été cet après-midi le 12e homme. Les nombreux supporters qui avaient fait le court déplacement à Saint-André ont poussé les joueurs à se surpasser et à trouver les ressources pour remporter la victoire malgré un scénario cauchemardesque. Accablée par deux coups du sort succèssifs, qui l'on vu perdre tour à tour Titi et Armand, l'équipe a eu besoin du soutien de son public, qui a parfaitement joué son rôle de 12e homme. L'arbitre a t'il été influencé par la galerie quand il a sifflé un coup-franc généreux pour Dyfré (il m'a semblé que c'était lui le fautif), suivi d'un pénalty pour nos couleurs à cinq minutes de la fin de la rencontre, nul ne pourra le dire, alors pénalty de compensation ou faute réelle, le doute subsiste. Franck, malin comme un renard a certes bien joué le coup, mais il a quand même été poussé dans le dos dans la surface. La faute sifflée sur Armand n'était pas plus évidente (en dehors ou dans la surface !) l'arbitre du centre qui n'était pas du tout sûr de lui, a attendu d'avoir la version de son assesseur (qui n'avait rien vu non plus) pour siffler un pénalty et exclure le dernier défenseur des "blancs et noirs". Auparavant, Titi fatigué de recevoir des coups, avait eu le tort de vouloir se faire justice, un mauvais réflexe l'a renvoyé aux vestiaires peu de temps après le début de la seconde mi-temps.

Pourtant tout avait bien commencé pour les footballeurs d'Ajjfc qui ouvraient logiquement le score par Franck d'un joli tir du gauche dans le coté droit du but du gardien de Saint-André. Quelques minutes plus tard, le dernier rempart des locaux était tout heureux de voir un de ses montants, repousser une nouvelle tentative de l'attaque d'Ajjfc. Les joueurs de Dyfré avaient parfaitement le match en main, sur une montée rageuse de Mimile, ils étaient à deux doigts de doubler la mise. Les bleus de Saint-André allaient pourtant revenir dans le match deux minutes davant le repos, sur une balle aérienne convoitée par Dyfré, leur n° 6 faisait faute sur le capitaine d'Ajjfc, Armand et Adrien certains que l'arbitre allait siffler tergiversaient, permettant involontairement à l'attaque de Saint-André d'égaliser.

En seconde mi-temps Adrien allait faire un nouveau miracle en arrêtant le pénalty tiré par Philippe Ripoche, à 10 puis à 9, AJJFC défendait son résultat nul, becs et ongles, poussés par leur public, les "blancs et noirs" allaient être récompensés de leurs efforts après le pénalty salvateur transformé par Dyfré en fin de match.

Depuis la création de notre site, nous n'avons pas pour habitude de critiquer le corps arbitral, mais force est de constater que cet après-midi, le jeune Baptiste Soulard a semblé quelque peu dépassé. Etait-ce bien judicieux de confier une rencontre (un derby) entre un club qui lutte pour son maintien, et un autre toujours en course pour la montée, à un arbitre inexpérimenté (supervisé sur ce match), le fond du problème est plutôt là !

 Vous souhaitez réagir  (inscription + commentaires).

(De nouvelles photos ont été ajoutées hier-soir - Au fait ils ont fait quoi les verts ?, Merluche et Seb Lebrun si vous êtes là !)

 

Commentaires

Adrien Bat 8 avril 2009 21:45

Je remercie l'ancien et je veux qu'il continu le foot, je suis d'accord avec Fred G et Yohan Merlet, ça sera tt réfléchi - Bisous !

chon chon 6 avril 2009 18:59

tout a fait d'accord avec toi fred il a encore la santé oublie le badminton et continue a jouer L'ANCIEN!

freddy g 6 avril 2009 09:54

il est encore jeune pour arreter l ancien!!!!!

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 6 avril 2009 07:59

Il a encore belle allure malgré ses 37 printemps ...

NOS ARBITRES

YVON - SEBASTIANO - DOMINIQUE - SALOME

Aucun événement