Les blancs et noirs font plus que jeu égal avec le leader, mais ne sont pas récompensés de leurs efforts !

19 avril 2009 - 18:01

Face à la meilleure défense du championnat, les footballeurs d'Ajjfc ont livré un match à la fois sérieux et courageux, cet après-midi sur le stade du Prieuré à Andrezé, le dauphin a été largement au niveau du leader, et le moins que l'on puisse dire, c'est que s'il fallait donner un vainqueur au points à l'issue de cette rencontre, c'est bel et bien aux "blancs et noirs" de Freddy Rousselot que la victoire aurait été attribuée. Hormis le premier quart d'heure du match, qui fut il faut bien le reconnaitre à l'avantage des visiteurs, pendant le reste du temps, les footballeurs locaux ont eu la maitrise du jeu, et se sont sont procurés les meilleures occasions.

Tout avait pourtant bien mal commencé pour Ajjfc, qui encaissait un but sur pénalty dès la 6' du match, un mauvais placement de la défense centrale, contraignait José à commettre l'irréparable dans la surface de réparation, l'arbitre ne se posait pas de question, il accordait un pénalty justifié aux visiteurs qui ne se faisaient pas prier pour ouvrir le score. Le premier quart d'heure passé, les "blancs et noirs" se décidaient à entrer le match, Thomas, Franck et Yann en faisaient voir de toutes les couleurs à la défense adverse, et c'est fort logiquement que les coéquipiers de Dyfré égalisaient (33') par Franck suite à un une-deux avec Thomas. Au retour des vestiaires il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain, Thomas avait le balle du 2-1 au bout du soulier, mais son tir trop croisé passait à droite du gardien, deux minutes plus tard c'était au tour de Franck de se mettre en évidence face au gardien des oranges qui sauvait son camp en dégageant du genou un ballon qui était tout prêt de franchir la lgne fatidique, Thomas une nouvelle fois idéalement lancé sur le coté gauche par Franck, préférait placer son ballon plutôt que de le frapper, son tir passait une nouvelle fois au ras du poteau droit du portier des visiteurs. Ce dernier sauvait une nouvelle fois son camp d'une claquette au dessus du cadre suite à un joli tir de Chon-chon. Ajjfc avait laissé passer sa chance, malgré une domination constante, les joueurs de Bernard Allaire n'allaient pas réussir à trouver la faille une seconde fois. Un résultat nul contre le leader, n'est pas une mauvaise performance, loin de là, mais on se dit quand même qu'on est passé tout prêt d'un nouvel exploit.

Mathématiquement rien n'est joué, il faut encore y croire et se remotiver pour le difficile déplacement de dimanche prochain à Brennois-Boiséen. Au match aller nos favoris avaient été inexistants, ils nous doivent une revanche.

Il reste encore quatre matchs à disputer et tout est encore jouable, l'AC Chapelain et Loire Divatte ont pour le moment un lèger avantage, à nous de tout faire pour revenir à leur hauteur.

Rien ne va plus pour les réservistes 2 et 3, tous les deux battus en déplacement, si pour la 3 le maintien n'est plus qu'histoire ancienne, pour la 2 il n'est pas encore assuré, il faut encore une victoire, et il serait souhaitable qu'elle arrive le plus tôt possible pour ne pas gamberger ...

Les conditions météorologiques très moyennes de ce dimanche, n'ont pas permis la réalisation de photos de qualité.