Journée faste pour les jeunes pousses du club !

1 mai 2009 - 21:17

Vainqueurs chez les poussins et les benjamins, les jeunes footballeurs d'Andrezé-Jub-Jallais ont remporté les deux tournois du 1er Mai, cet après-midi sur le stade du Bordage à Jallais.

Vendredi dernier le club de football d’Andrezé-Jub-Jallais, organisait la 32e édition de son traditionnel tournoi du 1er mai, réservé aux catégories « Poussins et Benjamins » sur le stade du Bordage.

48 équipes (24 dans chaque catégorie) avaient répondu à l’invitation des organisateurs, pour participer à ce grand rendez-vous sportif, devenu au fil des ans incontournable pour tous les jeunes footballeurs de la région. Une nouvelle fois l’organisation de cette manifestation, orchestrée de main de maître par le trio Jean-Michel Durand, Jean-François Delien et Mickael Colaisseau, a été irréprochable. Pendant trois jours, plus de 150 bénévoles ont été monopolisés pour que cette journée soit une totale réussite, ils peuvent tous être remerciés car le travail ne manquait pas (traçage des terrains, installation des stands et de la sono, recherche de sponsors, permanences à la buvette et aux sandwichs, accueil des équipes, arbitrage, logistique, préparation des repas, tombola, remise des récompenses, nettoyage, etc.). Les conditions météorologiques du début de semaine pas vraiment engageantes, avaient quelque peu inquiété les responsables du club, heureusement pour eux le soleil qui a généreusement brillé tout l’après midi a fait sortir la foule des grands jours sur le complexe sportif jallaisien. Un bonheur n’arrivant jamais seul, les jeunes footballeurs « blancs et noirs » ont été au diapason de l’organisation, en remportant pour la première fois depuis l’histoire du tournoi, les deux trophées de la journée. En finale du tournoi poussin, les jeunes ont battu leurs homologues de Saint Macaire-en-Mauges sur le score de 3 buts à 0, les benjamins les ont imités en disposant facilement de La Salle-Aubry-Poitevinière par 4 buts à 0. Cette belle performance d’ensemble des jeunes pousses du club, est une belle satisfaction pour tous les éducateurs, entraîneurs, dirigeants d’AJJFC qui se voient là, récompensés de tout le bon travail réalisé depuis le début de la saison.

En fin de journée les deux présidents affichaient un large sourire « l’avenir est assuré, les jeunes ont montré la voie ».

Retrouvez toutes les photos du tournoi 2009 en page : Galerie photos.