Assemblée générale : AJJFC continue sa progression.

9 juin 2009 - 15:20

C'est devant un peu plus d'une centaine de personnes que Jacky Letheule et Gérard Benaiteau (coprésidents) ont dressé le bilan sportif de l'année écoulée et présente les orientations et projets pour la saison à venir à Andrezé-Jub-Jallais football-club. Vendredi dernier, le club tenait son assemblée générale à la maison des loisirs de La Jubaudière.

« La saison footballistique qui vient de se terminer nous a apporté encore de belles satisfactions, quelques regrets aussi, mais surtout beaucoup d'espoir pour les années à venir, a déclaré Jacky Letheule. Nos footballeurs ont souvent été à l'honneur cette année, des plus petits aux plus grands, tous ont mis un point d'honneur à faire briller les couleurs d'AJJFC sur les terrains de la Ligue de l'Atlantique ou du District de Maine-et-Loire. Souvenez-vous du match de Coupe de France de l'équipe fanion contre nos voisins bellopratains devant plus d'un millier de spectateurs, puis les belles prestations de nos joueurs en Coupe de l'Atlantique contre La Roche-sur-Yon ou Angers Sco en Coupe de l'Anjou. »

Autres temps forts de la saison : « Le beau parcours de notre équipe 3 en coupe des réserves, la double victoire de nos poussins et benjamins lors du tournoi du 1erMai, la fantastique saison de nos -15 ans qui ont terminé en tête à l'issue des deux phases, la montée des -18 ans en 1re div, la seconde place du championnat féminin de nos jeunes filles qui ont été les seules à faire chuter le leader saumurois, le succès sportif et populaire de notre tournoi et de la journée de secteur débutants. »

Puis il a enchaîné : « J'ai parlé de regrets, il y en a aussi, notre club a dû faire face à une cascade de blessés, l'équipe fanion qui termine à la 3e place du championnat de PH, a été privée de sept ou huit titulaires pendant pratiquement la moitié de la saison. Quand on voit le résultat obtenu malgré tous ces pépins, on ne peut être que satisfait même si on ne s'empêchera pas de penser qu'avec un effectif au complet toute la saison, il y avait un bon coup à jouer. »

Après le bilan sportif, il a rendu hommage à tous ceux qui, en donnant un peu de leur temps, contribuent à la réussite de AJJFC. Il a terminé en remerciant les trois municipalités, qui par l'octroi de subventions et la mise à disposition des équipements communaux, donnent aux joueurs les moyens de pratiquer leur sport favori dans des conditions optimales.

La reprise de l'entraînement est prévue pour le 6 août prochain, le planning des matchs, ainsi que les programmes de préparation individuelle peuvent être consultés sur le site du club ajjfc.footeo.com

Signatures des licences : les retardataires doivent prendre avec le secrétariat du club au 02 41 56 55 22 ou au 02 41 64 23