En direct de Saint Jean-de-Monts pour Foot Océane.

10 juin 2009 - 13:48

Samedi, pour la dixième édition du plus grand rassemblement de footballeurs débutants, Foot'Océane 85, c'est un nouveau record battu avec 5 051 enfants réunis sur la plage à Saint-Jean-de-Monts.

Pour que tout se déroule sans faille, 48 agents des services techniques de la ville de Saint-Jean-de-Monts ont été mobilisés dès 5 h du matin, ainsi que 1 000 bénévoles durant toute la matinée. « C'est un très beau moment de football des jeunes, » commente François Balquart, adjoint au directeur technique national, Gérard Houllier, dont la venue était programmée. « Cela montre bien l'esprit que nous voulons faire passer au sein du football. »

 

Cette manifestation, préparée pendant un an par la commission du football à cinq du district de Vendée, nécessite « une mutualisation de toutes les énergies, clubs, bénévoles, parents, services techniques. Mais le plaisir des enfants passe avant tout. Nous ne valorisons jamais assez cette pratique des jeunes. C'est également une performance pour installer des structures pour ce moment éphémère, une belle oeuvre qui conclut une année de pratique de football pour ces enfants et reste un bon souvenir pour tous. »

Les jeunes footballeurs "débutants" d'Ajjfc se sont joints aux autres petits footeux pour la réalisation de la traditionnelle fresque formée par les 5 051 enfants, « Foot'Océane Vendée ».

 

Commentaires

Aucun événement