P.H. Montreuil-Juigné annonce la couleur !

1 juillet 2009 - 13:55

Futur adversaire des "blancs et noirs" dans le groupe E de PH, le club de Montreuil-Juigné a l'ambition d'accèder en D.R.H dès cette saison.

Avenir. Après 7 ans en PH et deux bloqué à la porte de la DRH, le MJBF a choisi de mettre en place un projet ambitieux autour de Régis Laguesse.

La nomination de Régis Laguesse au poste de manager général (lire OF d'hier) n'est pas un hasard. « Même si le titre de manager général peut paraître excessif à ce niveau, le travail lié à ce type de poste reste identique quelque soit le niveau du club. »

L'ancien gamin montreuillais a aujourd'hui une expérience et une notoriété dans ce type de tâche. Pour rappel, Régis Laguesse a joué à Montreuil-juigné Béné de douze à dix-sept ans avant de filer au Sco puis de signer son premier contrat à Bastia. « Ce n'est pas une longue carrière que j'ai derrière moi mais je suis bien placé pour savoir que les projets méritent d'être vécus. »

Une montée tousles deux ans

Les projets sont justement à l'affiche du club montreuillais : CFA dans dix ans ce qui équivaut à une montée tous les deux ans ; formation avec de nouveaux moyens pour que les jeunes actuels du club fassent eux-mêmes l'ossature de l'équipe première de demain ; franchir le dernier échelon dans la labellisation de l'école de foot ; ce à quoi Régis Laguesse aimerait ajouter un label « JMG ».

Quèsaco ? « Le label Jean-Marc Guillou qui se résume en trois mots : Technique, Intelligence de jeu et éthique. » Label que les Montreuillais ont bien connu puisqu'ils ont reçu dans leur commune et sur leur terrain une vingtaine des meilleurs joueurs actuels de la planète, les académiciens d'Abidjan. « Je compte bien impliquer ces garçons là dans notre projet local. »

Yaya Touré (Barcelone) ; Kolo Touré et Eboué (Arsenal) ; Kalou (Chelsea) ; Zokora (Tottenham) ; Boka (Stuttgart) ; Romaric (Séville) ; Baki Koné (Marseille) ; Arouna (Lens) et Gervinho (Le Mans) étant les principaux. Tous ces grands joueurs hier hébergés à Montreuil-Juigné pourraient bien dans un temps assez court se retrouver sur la pelouse du stade Pierre-Conotte pour lancer et soutenir cette nouvelle aventure.

Jérôme Martin pour les seniors, Yannick Pinier et Guillaume Berthaud pour les jeunes sont les premiers techniciens concernés. Le président Orain et son complice Régis Esnault en seront les garants. Avec pour fil conducteur le souci de tout un club de fédérer les énergies au service du football plaisir.