De la sueur, de l'endurance et des abdos, pour être en forme le jour J !

25 août 2009 - 13:37

La reprise de l'entraînement des joueurs des équipes seniors d'Andrezé-Jub-Jallais Football-Club s'est effectuée le jeudi 6 août, au stade du Bordage. Depuis cette date, c'est à raison de trois séances par semaine que les footballeurs au maillot blanc-et-noir, vont parfaire leur condition et ce durant tout le mois d'août. Cette prise de contact a permis aux nouveaux joueurs* (Kevin Péniguel, ex-St Macaire, Giovanni Colonnier, ex-Salle-Aubry, Morgan Hébert, ex-Chalonnes) de faire mieux connaissance avec leurs coaches Freddy Rousselot pour l'équipe I, qui n'a plus besoin d'être présenté, et Frédéric Rival pour l'équipe II. Des matches amicaux ont été prévus pour les deux équipes (U19 Bordeaux, tournoi Anthony Blouin, Le May-sur-Evre, etc) qui serviront à peaufiner leur cohésion avant les premières rencontres officielles fixées au dimanche 30 août (à Mortagne) et au dimanche 6 septembre (si qualification pour le second tour) pour la Coupe de France et au dimanche 13 septembre pour la reprise du championnat de PH avec la réception à Jallais du club de l'Etoile de Clisson. Il s'agira d'être prêt dès les premières rencontres qui sont souvent déterminantes pour la suite de la saison. Pour l'équipe dirigeante du club, l'objectif sportif pour la saison à venir est de continuer la progression amorcée depuis la montée en PH en 2007. 4e après leur première saison à ce niveau, 3e la saison dernière, les footballeurs d'AJJFC ambitionnent de faire encore mieux cette année. Avec près de 320 licenciés (joueurs, éducateurs, dirigeants), 4 équipes seniors, 2 équipes loisirs, 2 équipes féminines, des équipes de jeunes dans toutes les catégories, 4 arbitres, AJJFC a tous les atouts en main pour réaliser encore une belle saison, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter ...

* Alban Pineau, ex-SO Cholet (D.S.R.) intègrera le groupe courant septembre.