ANDREZE-JUB-JALLAIS FC : site officiel du club de foot de ANDREZE - footeo

Ce fut beaucoup plus difficile que ne l'indique le score ...

30 août 2009 - 19:54

Pour le compte du 1er tour de la Coupe de France, AJJFC s'est imposé cet après-midi en terre vendéenne sur le score de 5 buts à 2.

Menés deux fois au score par les footbaleurs Mortagnais les partenaires de Freddy Rousselot ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de 11 vendéens courageux qui leur ont tenu la dragée haute pendant plus d'une heure. Plus que la manière, c'est la qualification qu'il faudra retenir, mais attention l'équipe peut et doit mieux faire, si elle ne veut pas connaitre de mauvaises surprises durant la saison.

C'est sous un soleil de plomb que Mr Hervouet, arbitre de la rencontre donne le coup d'envoi du match, et dès les premières minutes les joueurs locaux prennent le jeu à leur compte. La défense d'AJJFC (privée de Jason) semble hésitante et peu inspirée, les joueurs locaux en profitent pour ouvrir le score de la 7' ils sont même tout prêts de doubler la mise à la 15', un sauvetage sur la ligne permet aux joueurs du Maine-et-Loire d'éviter le pire. Passée la furia du premier quart d'heure, les pensionnaires de PH. commencent enfin à montrer le bout du nez. Devant, Kévin Peniguel est dans tous les bon coups, il se voit refuser l'égalisation à la 20' suite à un hors-jeu très, très limite. Il se montre encore en évidence aux (22, 24,27') ainsi que Bruno (25'), c'est à la demie-heure de jeu que Thomas trouve la délivrance pour ses couleurs en égalisant d'un joli lob dès 20m sous la tranversale du portier vendéen. La joie des joueurs d'AJJFC allait être de courte durée, car deux minutes plus tard, Adrien allait allait chercher le ballon dans la lucarne droite de ses buts, les locaux reprenaient l'avantage d'un maitre tir imparable. AJJFC allait friser la correctionelle à la 40', l'attaque des bleus de Mortagne trouve le poteau gauche des buts d'Adrien, c'était le premier tournant du match. Après avoir frolé le KO, les joueurs du duo Rousselot-Allaire, égalisent peu avant la mi-temps, et inscrivent dans la foulée un 3e but dans le temps additionnel. (Bruno 47'). Après la pause, même scénario : les locaux et leurs attaquants vifs appuient pour égaliser, AJJFC nest pas vaiment serein, mais fait face. Une action de grande classe (ouverture de Nico, sur Yann dont le centre repris de la gauche par Kévin passe au ras de la transversale du gardien Mortagnais) aurait pû permettre à AJJFC de marquer un nouveau but à la 64'. Deux minutes plus tard AJJFC scorait une nouvelle fois suite à un corner de Freddy dévié de la tête par Nico pour Jean Pouvreau, un but comme on en voit tous les dimanches sur les stades anglais, qui déclencha la colère du staff et des joueurs locaux réclamant une charge sur le gardien. L'arbitre était contraint de sortir un rouge à l'encontre d'un joueur vendéen pour l'avoir insulté 68'. Deuxiéme tournant du match). Le jeu s'est ensuite durcit, les locaux récoltaient un nouveau carton rouge à la 78' et c'est à 9 contre 11 qu'ils terminèrent le match. Un nouveau corner obtenu à 4 minutes de la fin permettait à Nicolas de porter le score à 5 à 2, les joueurs mortagnais allaient boire le calice jusqu'à la lie, bénéficiant d'un pénalty dans les arrêts de jeu, ils voyaient leur tir repousé par Adrien qui partait du bon côté. Au coup de sifflet final, AJJFC obtenait sa qualificaton pour le second tour, mais Dieu que cela fût difficile ...

Commentaires

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 31 août 2009 19:34

Au fait, j'allais oublier "Bon Anniversaire - Jason " (LOL)

NOS ARBITRES

YVON - SEBASTIANO - DOMINIQUE - SALOME

Aucun événement