CDF : En disposant de l'Asptt Angers 2 buts à 0, AJJFC s'ouvre la voie du 3ème tour

6 septembre 2009 - 19:13

Après un premier déplacement en terre vendéenne, c'est en banlieue sud-angevine que les footballeurs d'AJJFC avaient rendez-vous ce dimanche pour le second tour de la Coupe de France. Du côté d'AJJFC, Emilien et José blessés étaient absents en défense et Grégory remplaçait Adrien dans les cages pour cette rencontre. Franck, Julian, Romain et Alban faisaient également défaut pour ce match, les joueurs locaux déploraient également quelques absences par rapport à la semaine précédente.

Dés l'entame de la rencontre, AJJFC ne tarde pas à prendre la mesure de son adversaire,  Kévin par trois fois aux 11' 18' et 20 est tout prêt d'ouvrir le score pour ses couleurs, mais aucune de ses tentatives n'arrive à tromper la vigilance du gardien Angevin. Ce dernier allait se mettre une nouvelle fois en évidence en remportant un duel en un contre un avec Kevin, qui voyait une nouvelle fois son tir passer à coté du poteau. La supériorité technique d'AJJFC était évidente, mais cela ne se concrétisait pas au tableau d'affichage, cela n'allait pas tarder car à la demie-heure de jeu, Kévin était enfin récompensé, il ouvrait le score bien servi par Thomas. Cet avantage au score aurait dû rendre les joueurs des Mauges plus sereins, il n'en fut rien, deux minutes plus tard les joueurs locaux bénéficiaient d'un pénalty à la suite d'une mésentente entre Freddy G. et Greg, ce dernier commettait l'irréparrable en accrochant dans sa surface un des attaquants de pointe de l'ASPTT. Les postiers angevins laissaient passer leur chance, en détournant le pénalty tiré par le n° 8 du coté gauche de ses buts, Greg enlevait une belle épine du pied de ses partenaires. La fin de la première mi-temps allait être à l'avantage des visiteurs qui se créaient encore de belles occases par Yann, Gaétan et Thomas. 40' 42' 45' 46', les joueurs de 2e div faisaient mieux que se défendre, même si ils avaient tendance à utiliser un peu trop souvent la manière forte.

La qualité du jeu pratiqué par les deux équipes baissait de niveau en seconde mi-temps, les rares attaques amorcées par les locaux étaient bien peu dangeureuses, de son côté AJJFC ne rayonnait plus, attentistes les coéquipiers de Dyfré attendaient le moment idéal pour scorer une nouvelle fois. Ce second but fut l'oeuvre de Yann servi idéalement par Gaétan, l'attaquant d'AJJFC trouvait un trou de souris pour aller battre le gardien angevin pour la seconde fois.

La messe était dite, AJJFC pouvait se contenter de gèrer.