Coupe de France 3ème tour : AJJFC défie Aizenay (DSR)

19 septembre 2009 - 11:51

Épreuve reine de football français, la Coupe de France donne souvent l’occasion aux « petits clubs » de briller, les performances passées des équipes de Carquefou ou Calais sont encore dans toutes les mémoires. Après s’être débarrassés successivement de la Fraternelle de Mortagne - DSD Vendée (5 buts à 2) puis des banlieusards angevins de l’ASPTT - 2ème Div. (2 à 0) les « blancs et noirs » d’Andrezé-Jub-Jallais vont rencontrer un adversaire d’u tout autre calibre pour le compte du 3e tour de la compétition. Le tirage au sort effectué la semaine dernière au siège de la Ligue de l’Atlantique ne les a pas franchement favorisés, en effet les coéquipiers du coach Freddy Rousselot vont trouver sur leur route les Vendéens de la France d’Aizenay, club qui évolue en DSR. Même s’ils n’auront pas la faveur du pronostic, face à une équipe qui jouait encore en DH la saison dernière, les joueurs locaux croient en leur chance, ils vendront chèrement leur peau en espérant que la hiérarchie sera une nouvelle fois bousculée.

Même s'ils enregistrent les retours de Kévin Peniguel (cheville guérie) et Gaétan Chevallier, les joueurs du duo Allaire/Rousselot seront encore privés d'Arnaud Blouin (entose du genou, Alban Pneau (raisons personnelles), ainsi que Franck Vincent, Emilien Lizée et Romain Arrial(tous les trois blessés).

Au tour précédent les footballeurs d'Aizenay se sont facilement imposés face à Chateau d'Olonne (1ere div) sur le score de 5 buts à 0.