Quatre nouveaux points au compteur !

25 octobre 2009 - 18:40

En déplacement à Oudon, l'équipe fanion s'est imposée par 3 buts à 1, cette victoire n'a pourtant pas pour autant totalement rassuré les supporters.

Conquérante en première mi-temps avec une bonne circulation du ballon, l'équipe a montré deux visages, elle a semblé perdre son football en seconde période (on se demande bien pourquoi ! avec deux buts d'avance à la pause et un nouvel avantage numérique) en oubliant ses fondamentaux et son jeu collectif au profit d'initiatives individuelles bien souvent vouées à l'échec. Si en concédant deux pénaltys aux 15 et 44' (accrochage par le maillot, première transformation par Dyfré, puis fauchage de Titi par le gardien - exclu en tant que dernier défenseur - nouvelle sanction transormée par Jason), les joueurs locaux nous ont facilité la tache, il faut quand même admettre que notre avantage était complètement logique et mérité. Yann à la 10' Thomas 24' Yann encore à la 35', Gaétan 40', Nico de la tête 41' avaient eu par maintes fois l'occasion de scorer. Les locaux ne mettaient Adrien à contribution que rarement, ce dernier dût cependant s'employer à la 27 et la 30' pour garder sa cage inviolée, mais ce fut tout. Le repos ne profita pas aux "blancs et noirs" qui contre toute attente encaissaient un but à la 51' (cette équipe a vraiment un coté Jekkyl et un autre Hyde), heureusement elle n'eut pas trop le temps de gamberger car Dyfré redonnait une avance plus confortable à ses couleurs en inscrivant un 3è but. Mais ses partenaires allaient continuer à trembler car à la 78' et à la 83' les joueurs locaux auraient pû réduire une nouvelle fois le score (Adrien à la parade, puis la transversale). Les dix dernières minutes n'allaient plus rien donner, AJJFC tenait une nouvelle victoire à l'extérieur, mais il s'est encore mis en danger tout seul.

La 2. s'enfonce, la 3. et la 4. relèvent la tête.

Une nouvelle fois battue sur son terrain 2 buts à 1 (par La Chaussaire, un ténor du groupe, il est vrai), les réservistes occupent désormais une peu glorieuse dernière place. Il faut espèrer que les joueurs ont mangé leur pain noir, et que les prochaines semaines seront meilleures, il va devenir urgent de capitaliser très vite. En disposant de Cholet Bretagne 3 buts à 2, l'équipe 3, se replace en milieu de classement, comme la 4 vainqueur en déplacement à la Salle-Aubry.