Un air de déjà vu ...

1 novembre 2009 - 16:53

Les U 19 en s'imposant dans la matinée 2 buts à 0, leur avaient pourtant montré le chemin, malheureusement c'est encore par la plus petite marge qui soit (1 à 0) que les joueurs de l'équipe fanion ont été sortis de la Coupe de l'Atlantique cet après-midi.

Les visiteurs pourront toujours argumenter qu'ils avaient déplacé pour ce match une équipe Bis (sans Eric Thibaudeau et Matthieu Fortun retenus en sélection de l'Atlantique), il n'y avait pas trois divisions d'écart entre les deux équipes aujourd'hui sur le stade du Prieuré. Même s'ils ont eu le plus souvent le monopole du ballon en première mi-temps, ils ne se sont montrés dangereux que par deux fois, tout d'abord suite à un coup-franc concèdé par Freddy, trois joueurs hayonnais sont pourtant à la réception, pour mettre le ballon de la tête à coté du but de Grégory. Puis en fin de mi-temps un centre venu de la gauche, est repris du plat du pied par l'attaque des visiteurs qui vient buter sur Greg. Les dix première minutes de la seconde période sont tout à l'avantage des "blancs et noirs" qui par deux fois ont l'occasion d'ouvrir le score (Thomas), malheureusement pour eux ils laisseront encore passer leur chance. Grégory sera même tout heureux de voir un ballon venir heurter son poteau (17'). Le temps passe, AJJFC gère bien, sans être vraiment mis en difficulté. Une faute d'inatention va pourtant leur être fatale, bien lancé par son milieu, le N° 9 des visiteurs part sur le côté gauche, grille la politesse à la défense locale, repique au centre et loge le ballon dans le coté droit du but de Greg (imparable). Sur l'engagement Dyfré est tout prêt d'égaliser, son tir lobé est dévie par le gardien adverse sur la transversale. AJJFC Pousse mais la défense hayonnaise tient bon. Une nouvelle fois la chance nous tourne le dos, dans les arrêts de jeu, AJJFC trouve une nouvelle fois, le poteau, le ballon roule sur la ligne mais ne rentre pas ... c'est fini il n'y aura pas de prolongations. Une nouvelle grosse déception, comme en Coupe de France, on est passé très près, mais on a pas été récompensé.

Pour rester sur une note positive, il faut se dire que l'expérience acquise au cours de tous ces matchs de haut-niveau, nous sera certainement bénéfique pour la suite de la saison, il faudra mettre à profit nos acquis dès dimanche prochain car un autre gros match nous attend avec la réception de Montreuil-Juigné, un des favoris du groupe.