Qualification dans la douleur (Vu sur http://www.vie-hayonnaise.fr)

2 novembre 2009 - 13:34

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L'ASAG affrontait cet après-midi Andrezé (PH) en Coupe Atlantique. Comme on pouvait s'y attendre, cela n'a pas été facile face à une équipe qui n'avait rien à perdre. Mais la qualification est au bout (1-0) ...

Pas grand chose à retenir d'une grande partie de la première mi-temps, mis à part une tête de Greg Micout sur corner qui frôlait le poteau adverse. Les deux équipes se livraient un combat (parfois assez rugueux) en milieu de terrain sans se montrer dangereuses. Mais à cinq minutes de la pause, les hayonnais poussaient et se créaient deux belles occasions : Kévin Kernoa, au point de pénalty, voyait sa frappe mourir dans les bras du goal avant que François Bouin ne trouve le petit filet.

Score nul et vierge à la pause …

En début de deuxième période, la Haye avait le ballon mais peinait à se créer de réelles occasions. Elle cherchait donc de loin à trouver le cadre (François Bouin, Aurélien Fournier) mais sans succès et sans trop de danger. A l'heure de jeu, elle se créait une grosse occasion mais la tête de Kévin Kernoa finissait sur le poteau et Manu Thibaudeau, qui avait suivi, ne cadrait pas. Ce n'était que partie remise pour Manu qui trouvait enfin le chemin des filets quelques minutes plus tard : lancé en profondeur, il crochetait le goal et marquait dans le but vide. Libération pour l'ASAG … et pour le buteur, qui inscrit « son premier but depuis un an » selon ses propos. C'est toujours bon pour la confiance !! Mais Andrezé poussait et se créait à son tour de belles occasions en fin de match: mais Vincent Couedel à trois reprises puis le poteau repoussaient les dernières offensives adverses.

Les joueurs du Maine-et-Loire avaient laissé passer leur chance et les hayonnais se qualifient dans la douleur pour le 6eme tour de la Coupe de l'Atlantique.

Plus tôt dans la matinée, les U19 du FCH s'étaient quant à eux inclinés 2-0 face à leurs homologues ... d'Andrezé en coupe Atlantique des U19.

Écrit par Alexis PARRE  - La Haye Fouassière.