AJJFC 5 - La Pouèze 2, la bande à Dyfré vous salue bien !

6 décembre 2009 - 17:59

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement d'ailleurs, car si dimanche dernier les têtes étaient bien basses à la sortie du stade de Saint-Sébastien, la joie et les chants avaient fait place à la déception de la semaine passée, il faut bien avouer que cela faisait plaisir à voir. Avec 5 buts marqués, cet après-midi sur le stade du Bordage à Jallais, Thomas, Banban, Dyfré, Maxime et consorts ont fait parler la poudre. (Ndlr : je tiens à préciser pour les incultes que consorts, n'est pas un joueur, il n'était pas inscrit sur la feuille de match, mais il a quand même apporté sa contribution à la victoire).

Le score est bien sur éloquent, mais il ne faut pas croire que ce succès a été facile à obtenir, après avoir été menés deux fois au score, les visiteurs ont égalisé à chaque fois, le score de parité sifflé à la mi-temps, n'était pas spécialement rassurant. En troquant leurs habituels maillots blancs, pour des tuniques "orange" du plus bel effet, les footballeurs d'AJJFC ont repris des couleurs, à l'image de Thomas qui en s'arrachant, empéchait le ballon de sortir, et offrait un caviar à Dyfré qui redonnait l'avantage à son équipe. Ce nouvel avantage n'apportait pourtant pas la sérénité à ses partenaires qui privés de Jason en défense, manquaient de repères et reculaient, fébriles, ils avaient bien du mal à tenir le ballon au milieu du terrain. La délivrance allait arriver grâce au jeune U19, Maxime Morillon qui en inscrivant un 4e but plein de culot (son premier chez les seniors), libérait complètement ses partenaires. L'addition allait se corser par Thomas (Quand la tête va, les pieds suivent) qui trompait en fin de partie le portier des visiteurs pour la 5e fois.

Les résultats du week-end, match nul d'Ancenis 2 et Sainte-Gemmes d'Andigné, nous relancent dans le haut du classement. La saison est encore longue, aucune équipe ne survole vraiment le groupe E de PH, alors tout reste possible. Il faudra confirmer dès le week-end prochain, où un gros match attend encore AJJFC qui se déplacera samedi soir (18 h) à Ancenis.

Réactions et commentaires : à vos claviers.