Les "Blancs et noirs" d 'AJJFC ont fait exploser le verrou ancenien !

12 décembre 2009 - 23:12

Moins d'une semaine après avoir passé cinq buts aux joueurs du Nord-Anjou de la Pouèze, AJJFC retrouvait ce samedi le championnat de PH, pour une nouvelle rencontre en nocturne (une fois n'est pas coutume) sur le stade de la Davrays à Ancenis, contre les réservistes du RCA 44.

Le début de rencontre était plutôt équilibré, chaque équipe ayant à tour de rôle le monopole du ballon, les joueurs locaux essayaient d'organiser le jeu au milieu du terrain par leur capiaine entraineur, l'ex pro d'Angers Sco - Lionel Duarte, mais la défense d'AJJFC qui avait retrouvé Jason faisait bonne garde. De son côté, les flêches de l'attaque des "Blancs et noirs" Thomas et Maxime tentaient de piquer quelques banderilles dans la défense adverse, sans réel danger pour les Tangos. Le tournant du match allait arriver à la 27', suite à une nouvelle attaque orchestrée par AJJFC, un joueur ancenien repoussait dans sa surface, avec la main un ballon qui prenait le chemin de son  but, la sanction était immédiate, l'arbitre sifflait un pénalty et sortait un carton rouge pour l'infortuné défenseur qui laissait ses partenaires à 10. Dyfré ne se faisait pas prier, pour transformer la sentence et ouvrir le score pour ses couleurs. (Ndlr : après Clisson, Ste Gemmes, Oudon et Montreuil-Juigné, c'est la 5e fois en 9 matchs que nous terminons une rencontre avec un avantage numérique).

Si dans un passé récent le fait de jouer à 11 contre 10 ne nous avait pas été spécialement profitable, cela n'allait pas être le cas cette fois-ci. A la 66' une montée de Ludo, trouvait Dyfré sur le coté droit dont le centre en retrait était repris  du plat du pied par Thomas (revanchard) qui doublait la mise. 2 à 0. Bis-repetita à la 77' cette fois ci, c'est Gaétan qui est à la réception d'une nouvelle passe décisive de Thomas. Ce n'était pas fini pour les locaux, qui encaissaient un 4e but, signé Banban à la 79'. La défense des Tangos qui n'avat encaissé que deux buts en 540' venait de "voler en éclats" pour la 4ème fois en 79'. La réduction du score à la 84' restera anecdotique, AJJFC pouvait savourer sa victoire, avec 8 points pris en une semaine, les "Blancs et noirs" restent plus que jamais dans la course.

Plus que le résultat, c'est la manière qu'il faudra retenir, les joueurs ont retrouvé des vertus techniques et collectives particulièrement encourageantes pour l'avenir.