Le redoux tant attendu devrait permettre de rejouer dimanche (enfin peut-être) !

13 janvier 2010 - 10:36

La vague de froid et de neige qui s'était installée sur notre région a depuis quelques semaines perturbé l'organisation des compétitions organisées par la Ligue de l'Atlantique ou le district de Maine-et-Loire de football, elle a aussi causé bien des soucis aux entraineurs des clubs qui ont vu leur programme de reprise tronqué par la neige et le gel.  Cinq semaines sans football, c'est bien long ! mais force est de constater, que même si les conditions météo ont plutôt tendance à s'améliorer depuis ce mercredi, il ne faut pas se leurrer les pelouses seront encore bien grasses dimanche prochain, voire impraticables (avec le dégel +  de nouvelles chutes de pluies). Il est même à craindre que malheureusement une nouvelle fois les mairies n'hésiteront pas à afficher des arrètés, et que beaucoup de matchs seront encore remis.

Pours les seniors A, il s'agira de commencer l'année 2010 de la même manière que la fin d'année 2009, personne n'a oublié la remarquable performance des "blancs et noirs" à la Davrays le 12 décembre dernier, cette victoire acquise avec la manière face à Ancenis a laissé entrevoir de belles perspectives pour la suite de la compétition, mais attention l'adversaire du jour le FC Belligné Saint-Sauveur ne sera pas à prendre à la légère. Même si cette équipe possède la défense la plus perméable du groupe avec 21 buts encaissés, elle peut sur un match battre n'importe qui (son beau parcours en coupe de France qui l'a conduit jusqu'au 6ème tour en atteste), alors méfiance !

Les seniors B (avec une équipe de rêve !!! - 10 joueurs sur 14 ayant déjà joué en équipe fanion) et C devront impérativement ramener "quelque chose" de leurs déplacements respectifs à Liré-Drain et Vezins-Chanteloup, afin de préserver les chances de maintien pour les premiers et s'installer durablement dans la première moitié de classement pour les autres.

Les U 19, qui retrouveront leur goléador Maxime Morillon, tenteront d'aller chercher leur qualification pour le 5e tour de la Coupe de l'Atlantique à Pont Saint-Martin, avant leurs débuts en DS pour le compte de la seconde phase.