Un AJJFC version "diesel" s'impose difficilement 2 buts à 1, face à Belligné !

17 janvier 2010 - 18:25

Renouer avec la compétition après cinq semaines de trève forcée n'est pas toujours chose aisée, de nombreux coachs ont dû s'en rendre compte aujourd'hui (voir les résultats du groupe). Les équipes qui faisaient la course en tête en fin d'année dernière ont eu pour certains bien du mal à confirmer (St André de la M., Ste Gemmes d'Andigné, Ancenis). AJJFC a bien faillit faire partie de ce ceux là, heureusement pour les protègés de Dyfré et Bernard Allaire après 45 mn de passivité, le diesel s'est enfin mis en route, mais la victoire obtenue face au FC Belligné-Saint Sauveur a été bien difficile à obtenir (même si elle ne souffre d'aucune discussion). Menés à la pause dès la 29' par une équipe dangereuse sur tous ses coups de pieds arrètés, les "Blancs et Noirs, étaient incapables de se créer la moindre occasion. Mis à part une reprise de Banban au dessus de la transversale à la 4', une tête ratée par Thomas suite à centre parfait venu de la droite par Dyfré en fin de mi-temps, et enfin une percée de Dyfré stoppé à la limite par la défense des visiteurs, point final. Avouez que c'était quand même bien peu pour la meilleure attaque du championnat, face à la défense la plus perméable.

Prise de conscience collective à la mi-temps, au retour des vestiaires le jeu commence a devenir de meilleure qualité, sans qu' AJJFC n'arrive pour autant à concrétiser. Sans s'affoler ni paniquer les joueurs locaux reviennent dans le match par le revenant Franck Vincent qui égalise pour ses couleurs après un contre mené par le duo Dyfré-Banban. Quelques minutes plus tard Banban donne l'avantage à son équipe sur coup-franc (poteau gauche rentrant). Banban toujours lui, dans tous les bons coups, tire un nouveau coup-franc à la 88, repris pas Nico (but refusé pour hors jeu), Thomas, Gaétan ont ensuite le 3e but au bout du pied (ou de la tête) mais le score en restera là. La fin de match a été totalement à l'avantage d'AJJFC, mais il a fallut une bonne heure aux "Blancs et Noirs" pour prendre l'ascndant sur son adversaire du jour.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, cette victoire permet au club de prendre la première place (provisoire) du groupe, pourvu que cela dure !

Si pour l'équipe fanion la reprise s'est plutôt bien passée, cela n'a pas été le cas pour la "dream team des réservistes" qui est passée du rêve au cauchemar en concédant un nouveau revers plus qu'inquiétant. Belle perf de la 4 qui s'impose à domicile face à La Chapelle du Genêt, la 3 devra se contenter du partage des points face à Vezins-Chanteloup, c'est dèjà pas si mal !

Chez les jeunes, bravo aux filles 16 B, qui gagnent en déplacement a Doué-Les Verchers.

Tous les résultats : Rubrique "tout AJJFC en un seul clic".