AJJFC remporte la première manche du "Classico" avec la manière !

31 janvier 2010 - 19:30

Disputé ce dimanche sur le stade municipal de St André de la Marche, le derby des Mauges, entre les deux clubs voisins du groupe E de PH, a tenu toutes ses promesses. Enouragés par un nombreux public, les "Blancs et noirs" d'AJJFC ont mis moins d'une mi-temps pour prendre la mesure de leurs adversaires. Le jeu physique proposé par les footballeurs locaux a vite été dépassé par la technicité des protègés de Bernard Allaire qui ont remporté une nouvelle victoire (la 4e consécutive) avec la manière.

En effet, les "Blancs et noirs" n'ont pas laissé l'occasion de conforter leur place en tête du classement (Ndlr. Ste Gemmes d'Andigné, a cependant un match de retard à jouer contre Ancenis le 14/02) en prenant l'avantage dès la 20'.

A la suite d'un corner tiré de la droite, Thomas était contré une première fois mais le ballon revenait sur Nico, qui ouvrait le score pour ses couleurs d'un joli tir qui frappait le poteau gauche avant de rentrer dans les buts. AJJFC poussait et obtenait ensuite corners sur corners, 24' une belle action en triangle menée par Titi et Dyfré était tout près d'étre concrétisée par Tom, mais son tir passait de peu à droite du gardien adverse. Bis-repetita à la 28' Tom une nouvelle fois servi par Dyfré obligeait le gardien a se mettre une nouvelle fois en évidence. Les "Blancs et noirs" rayonnnent par leur jeu, technique, en une touche de balle, mais paradoxalement ils se font bêtement rejoindre à la 30' suite à un ballon perdu dans leur camp, suivi d'une hésitation coupable de la défense. Loins de se décourager, ils repartent de plus belle à l'attaque, à la 39' Romain s'arrache sur l'aile gauche, transmet le ballon à pti'Franck qui donne un caviar à Dyfré qui ne se fait pas prier pour doubler la mise. Deux minutes plus tard Dyfré est tout prêt de marquer le 3e but pour ses couleurs. A la 43' Dyfré rend la politesse à pti'Franck mais son extérieur du pied passe de peu à droite du gardien. Ce n'est que partie remise, car à la 45', une nouvelle offensive à trois, menée par Gaétan et Banban est conclue victorieusement par pti'Franck (avec l'aide bien involontaire du dernier rempart des locaux bien malheureux sur ce coup là). 3 à 1 à la mi-temps, mission accomplie, les spectateurs sont ravis, la première mit-emps a été énorme !

Au retour des vestiaires, les Bleus de Saint-André essaient bien de réagir, mais toutes leurs actions sont régulièrement annihilées par Dyfré et ses boys. Ce sont même eux qui reprennent rapidement le jeu à leur compte avec trois actions dangereuses aux 10' 13' et 18'. Forts de leur avance les "Blancs et noirs" gèrent tout en plaçant des contres-attaques toutes dangereuses. Sur l'une d'elle Tom est à deux doigts d'aggraver le score, mais son tir croisé passe à un millimètre (mais si !, allez dix centimètres si vous insistez) du poteau, il aura une nouvelle occase en fin de rencontre, bien lancé par pti'Franck son tir passe une nouvelle fois de peu à coté !

Au final, AJJFC remporte un succès mérité qui le place sur la plus haute marche du podium à la fin des matchs aller.  Maintenant, il ne faut pas s'enflammer et préparer la réception dimanche prochain du Louroux-Béconnais, une équipe mal classée qu'il ne faudra pas prendre à la légère.

Laisse tes mains sur mes hanches ... (Adamo)