Les visiteurs n'auront tenu qu'une mi-temps, AJJFC s'impose à l'usure 4 buts à 1 !

7 février 2010 - 19:04

AJJFC Passe la cinquième !

Après La Pouéze, Ancenis, Belligné et St André, les "Blancs et noirs" ont offert une nouvelle victoire à leurs supporters, ce dimanche sur le stade du Prieuré à Andrezé. Si le score est net, 4 à 1, cela ne fut pas une partie de plaisir, loin de là. Les protégés de Bernard Allaire ont dût être patients, face à des footballeurs courageux qui leurs étaient bien inférieurs techniquement, mais qui ont pratiqué pendant une heure-et-demie un "hourrah football" bien difficile à maitriser, sur un terrain en mauvais état.

Le but de 2 à 1 - signé Pti'Franck

La rencontre a démarré pied au plancher pour les visiteurs qui obligent Adrien à une belle parade dès la 5'. Petit à petit AJJFC s'enhardit et à la 9' Pti'Franck est tout prêt d'ouvrir le score, mais un défenseur du Louroux sauve sur sa ligne. Une minute plus tard, Tom est à la conclusion d'une action menée à trois, par Banban et Franck. 1 à 0. L'avantage des locaux sera de courte durée, deux minutes plus tard, l'attaque du Louroux se joue de la défense d'AJJFC (bien peu inspirée sur ce coup) pour venir égaliser. Comme la semaine dernière, tout est à refaire. Les "Blancs et noirs" repartent à l'attaque, Dyfré tente même une bicyclette à la 14'. A la 15' Tom fait encore la différence sur son coté gauche, mais son tir est bloqué par le gardien adverse, les visiteurs rendent "coup pour coup" à la 18' Adrien sauve les meubles après un duel  gagné en un contre un, à la 22' le poteau repousse le ballon suite à un coup-franc concèdé par la défense d'AJJFC. Un nouveau tir des visiteurs passe de peu au dessus de la barre d'Adrien à la 26'. Les jaunes du Louroux poussent et à ce moment du match AJJFC n'est pas au mieux, sa défense semble fébrile, souvent mal placée, et son milieu de terrain n'arrive pas à imposer son jeu. A la demie-heure de jeu, un nouveau débordement de Tom trouve Dyfré qui envoie le ballon au dessus. 35' Tom encore lui embarque le gardien sur le coté gauche, mais il ne peut pas redresser son tir. 36' Franck fait des miséres à la défense des visiteurs, mais son centre venu de la droite, est encore gaché par Dyfré qui expédie le cuir au dessus de la cage du portier adverse. Que d'occasions ! cela continue à la 43' par Kevin bien servi par Dyfré. La mi-temps est sifflée sur un score de parité, les visiteurs ont beaucoup donné, mais ils semblent dèjà proche de la rupture.

Au retour des vestiaires, les footballeurs du Louroux savent bien qu'il leur faut absolument marquer les premiers s'ils veulent ramener un résultat positif, leurs espoirs seront anéantis à la 57' Ludo monté de sa défense sur le coté droit, adresse un centre parfait pour Dyfré au point de pénalty, le capitaine d'AJJFC trouve le poteau du but adverse, heureusement le renard des surfaces a bien suivi et ne se fait pas prier pour donner l'avantage à son camp. 2 à 1, signé Pti'Franck (assurément du bel ouvrage). A la 62' le gardien des visiteurs se met une nouvelle fois en évidence en repoussant un coup-franc dangereux. 75' 77' 79' c'est le festival Tom Bausson, la première fois c'est au dessus, la seconde sur l'arrète gauche du poteau, puis la récompense sur la 3e tentative qui se termine au fond des filets. 3 à 1, les visiteurs sont cuits ... et AJJFC pousse encore, par Kévin qui par deux fois tire au-dessus. A la 92' Tom Bausson pas encore rassasié score pour la 3e fois. 4 à 1, Mission accomplie !

Les Seniors B malheureux !

Rejoints dans le temps additionnel, les joueurs de l'équipe B ont ramené un bon nul de leur déplacement au FC Laurentais, ils talonnent désormais La Salle-Aubry et le FCB 3. En continuant à jouer comme ils le font depuis quelques semaines, les réservistes d'AJJFC ne vont pas tarder à trouver une juste récompense à leurs efforts.

La 3 n'a pas démérité sur le terrain du leader "Val de Moine" en s'inclinant sur la plus petite marge qui soit 1 à 0. La perf du jour est à mettre à l'actif de la 4 qui atomise Liré-Drain 4 buts à 0.

Je terminerai en saluant l'exploit des filles qui remportent leur second succès de l'année 3 buts à 1 face à Corné 2.

Commentaires

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 8 février 2010 22:21

Bon arrêtons de jouer toujours les "éternels insatisfaits", avec 18 buts marqués contre 6 encaissés, sur les 5 derniers matchs pour autant de victoires, le bilan est quand même pas trop mal !!! Beaucoup de clubs aimeraient être dans notre cas ...

ludo19 7 février 2010 22:25

le prochain match face au sc gemmois s'annonce passionnant , le 1er contre le second . Et que le meilleur gagne (avant le sc gemmois rencontre ancenis en match de retard )

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 7 février 2010 20:41

J'hésite entre Le Corniaud, Barnaby et OM - VA (con !) Allez bonne nuit et à plus, le reste demain ...

Aucun événement