L'envie n'y était visiblement pas !

14 février 2010 - 18:20

La coupe c'est aussi fait pour faire tomber les "gros" c'est ce qui en fait son charme, cet adage les "Blancs et noirs" d'AJJFC en ont fait l'amère expérience cet après-midi face au Val-de-Moine, sur le terrain gelé de Saint-Germain sur Moine. Maintenant souhaitons "bonne chance" aux coéquipiers de Sylvain Pointeau pour la suite de la compétition, quand à nous la saison n'est pas finie, elle pourrait encore nous apporter de belles satisfactions avec le championnat.

Privés de Thomas, Banban, Adrien et Titi, les joueurs de Bernard Allaire n'ont jamais semblé en mesure de prendre le dessus sur leurs adversaires (pourtant pensionnaires de P1). La tête et les jambes étaient sûrement ailleurs (le choc de PH c'est pour le week-end prochain). Le terrain gelé était injouable (que de fauts rebonds !), en face l'adversaire hyper motivé n'avait qu'une idée en tête "se payer encore un gros". Sans être géniaux, les footballeurs du Val de Moine n'ont pas volé leur qualif, en ouvrant le score à la 52' sur coup-franc, ils ont ensuite défendu "becs et ongles" leur avantage jusqu'au terme de la rencontre, en abusant du turn-over pour casser le rythme des visiteurs, et en renvoyant systématiquement des grandes balles en avant. Du côté d'AJJFC, ont pourra regretter le tir sur le poteau d'Emilien en première mi-temps, mais aussi la main dans la surface (involontaire dixit le referee) non sifflée en début de seconde mi-temps.

La nouvelle du match nul entre Ancenis et Ste Gemmes d'Andigné (match en retard) mettait un peu de baume au coeur des "Blancs et noirs" qui se déplaceront dimanche prochain en Nord-Anjou pour la "gagne".

La coupe c'est également terminé pour les U 17 et les U 15, tous les deux battus. La 3 s'est donné de l'air en remportant une belle victoire 4 buts à 2, sur le terrain du Longeron-Torfou, bravo. Il a manqué quelques secondes à la 4 pour faire chuter le leader invaincu US La Chaussaire, score final 2 à 2, avec égalisation des visiteurs dans les arrêts de jeu.

Les Seniors Filles se sont une nouvelle fois distinguées en ramenant un beau nul, 5 partout de leur déplacement aux Ponts de Cé.