La "Perf" du W-E pour AJJFC, première équipe à faire chuter le leader invaincu sur ses terres 4 buts à 1.

21 février 2010 - 19:19

Ils avaient tous le secret espoir de faire chuter le leader invaincu du groupe E de PH, sur ses terres (joueurs, supporters, staff technique) tout en sachant parfaitement que la partie ne serait pas facile, ce match les "Blancs et noirs" l'ont pris par le bon bout et au final, ils se sont imposés avec la manière en inscrivant une nouvelle fois 4 buts. Sur cette recontre "il n'y pas eu photo" comme le reconnaissait bien sportivement le coach des joueurs locaux, AJJFC a été bien supérieur à son adversaire qui aurait même pu encaisser une défaite bien plus lourde si son gardien n'avait pas sauvé les meubles en faisant quelques arrêts décisifs pour ses couleurs.

La pression était pourtant du côté d'AJJFC qui avait tout à craindre de ce déplacement dans le Nord-Anjou, en cas de défaite les protègés de Bernard Allaire auraient eu un retard de quatre points ce soir, cette pression ils l'ont bien gérée puisqu'ils vont aborder la suite de la compétition avec deux points d'avance sur leur adversaire du jour. Le championnat est bien sur loin d'être terminé, il reste encore beaucoup de points à prendre, mais force est de constater qu'AJJFC à marqué des points ce dimanche.

Au coup de sifflet de l'arbitre, ls joueurs locaux sont les premiers à se mettre en action, Adrien doit s'employer dès la 2' pour un premier arrêt convaincant. A la 7' Romain monté sur son côté gauche, trouve Pti'Franck qui remet sur Dyfré, première alerte pour les locaux. 13' Kevin envoie de la tête le ballon dans la lucarne gauche des buts des locaux, le gardien est à la parade. 15' après un ballon gagné de la tête par Dyfré, Kévin ouvre le score pour AJJFC. 22' Sur un des premières actons des locaux, Adrien sauve son camp, sur la contre attaque qui suit Kévin bien servi sur le coté gauche par son milieu, crochette, remet le ballon sur son pied droit et double la mise pour son équipe 2 à 0. Du bel ouvrage ! 36' Tournant du match. Une main involotaire de Romain dans les 18 m est sanctionée d'un pénalty, Adrien encouragé par tout les supporters d'AJJFC part du bon coté, le dernier rempart des "Blancs et noirs" repousse le ballon. 42' Kévin une nouvelle fois un bonne position oblige le gardien de Ste Gemmes à un nouvel arrêt. Avec deux buts d'avance à la mi-temps, c'est plutôt bien engagé, au retour des vestiaires, les coéquipiers de Dyfré, savent bien que les locaux vont pousser, pour essayer de les faire douter, mais il n'en est rien, la maitrise du jeu est pour AJJFC, la défense solide veille au grain, et les contre-attaques des flèches que sont Tom, Kévin et Pti'Franck apportent à chaque fois le danger dans le camp adverse. Le 3e but est proche quand à la 65' Maxime pourtant servi idéalement par Franck reprend le ballon sans contrôle au point de pénalty, le ballon passe de peu à gauche, 67' Bis-répétita, le gardien de Ste Gemmes fait des miracles par deux fois face à Max et Franck. 77' Coup-Franc pour AJJFC, Emilien d'un tir "platiniesque" envoie le ballon sous la transversale du gardien adverse, 3 buts à 0. Les visiteurs ont à peine finit de se congratuler que les joueurs de Ste-Gemmes profitent d'un petit relachement pour réduire le score. 83' Maxime, malheureux rate son face à face avec le gardien, ce n'est que partie remise à la 87' il hérite dun ballon récupéré à l'arrachée par Pti'Franck pour marquer un 4e but pour son équipe. La messe est dite, AJJFC peut savourer, la victoire est belle. Les "Blancs et noirs" quittent le terrain sous les applaudissement des supporters (toujours plus nombreux). AJJFC tient son match "référence", mais ettention le plus difficile commence.

A noter la bonne prestation du jeune arbitre de Montreuil-Juigné, M. Pierre Allaire, il faut aussi le signaler.