Une vingtaine de jeunes animateurs en stage à Jallais avec le District de Maine-et-Loire de Football.

28 février 2010 - 11:42

Une vingtaine de jeunes âgés de 15 à 18 ans venus des clubs des alentours comme Le-May-sur-Evre, La Séguinière, Bé-Léger, Saint Christophe-du-Bois, Le Puy St Bonnet, La Chaussaire, Somloire, Trémentines, etc ... ont mis à profit les vacances de février pour participer pendant trois jours sur le stade du Bordage à Jallais, à un stage de "Formation de Jeunes animateurs" organisé par le District de Maine-et-Loire de Football.

Pendant trois jours les stagiaires ont été encadrés par Fred Laouenan (maitre de stage), Michel Pavon (animateur bénévole), Freddy Rousselot (District de Maine-et-Loire), Justin Bibard et Thomas Bausson (éducateurs du club local). Accueillis le premier jour par Yohann Lhommédée (CTD) les jeunes ont participé à différents ateliers, en salle comme sur le terrain. Tour à tour, ils ont passé en revue l'animation des écoles de foot, les principes généraux de la technique, l'organisation du football à 5, puis à 7 et 9, les lois du jeu, en compagnies des jeunes débutants, poussins et benjamins d'AJJFC. Après la validation de ce premier stage, les jeunes pourront à partir de 18 ans participer à d'autres séminaires qui pourront les conduire au diplôme d'animateur accompagnateur, puis à celui d'inititiateur 1°, 2° et enfin animateur senior.

Terminons par un grand merci à Madeleine qui a aménagé son temps de travail pour assurer le service restauration des stagiaires, cela mérite d'être souligné.