Une grosse bataille au milieu de terrain qui se solde par un partage des points !

14 mars 2010 - 19:54

Après une entame de match difficile dominée par les Interistes de MJBF, les coéquipiers de Dyfré ne s'affolèrent pas outre mesure, en laissant venir leurs adversaires et en répondant par quelques contre-attaques interressantes.

Il faut quand-même bien reconnaitre que les joueurs locaux avaient la totale maitrise du jeu au milieu de terrain, (avec une présence énorme de leur N° 6)  mais leurs offensives se révélaient plutôt timides. Adrien ne fut pratiquement pas mis à contribution durant 90', à part une fois en première mi-temps. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont donné l’impression de vouloir faire la différence avec quelques prises de risque, mais le jeu s’est rapidement stabilisé au milieu du terrain sans réelles occasions.

La fin de match, plus décousue, aurait pu sourire à l'équipe locale, mais une défaite aurait toutefois représenté une sanction bien injuste pour AJJFC, qui a fourni une belle prestation sur la pelouse de Conotte. Les dernières minutes de la rencontre ont certes été difficiles pour nos joueurs bien regroupés en défense, pour préserver leur résultat.

Tout le monde connait cette expression "le verre est à moitié vide" c'est toujours ce que disent les pessimistes, les autres le voient "à moitié plein".

Après la rencontre de ce dimanche on serait quand-même tentés de le trouver "à moitié plein", en effet ramener le point du match nul face à une belle èquipe de Montreuil-Juigné (qui vaut bien mieux que son classement), n'est pas un mauvais résultat (bien loin de là). Les pessismistes verront la perte de deux points sur Ste Gemmes d'Andigné qui a cartonné face à St Herblain, ils remarqueront aussi qu'avec trois nouveaux cartons jaunes, l'équipe risque d'être handicapée pour les joutes futures qui seront sans doute compliquées, les optimistes verront le gain de deux points synonymes d'espoir pour la suite de la compétition ...

Les seniors B, retrouvent des couleurs.

Opposés aux footballeurs de La Salle-AubryPoitev. (un concurrent direct pour le maintien), les réservistes ont remporté le match qu'il ne fallait pas perdre. Un seul petit but inscrit par Yann Guidot aura suffit au bonheur de Fabien et ses boys. Après le bon match nul obtenu la semaine dernière à la Chaussaire, cette victoire permet à AJJFC de revenir à la hauteur de son adversaire du jour. Avec un calendrier favorable de quatre matchs à domicile, sur les 7 restants, les seniors B ont encore toutes leurs chances de sauver leur place en P1. Confirmation attendue dès la prochaine journée avec la réception de St Laurent-du-Mottay.

Festival de buts pour la 3, et 3e victoire de la saison pour les seniors filles.

Le carton du jour est à mettre au crédit des Seniors 3 qui ont atomisé Tillières 6 buts à 0, bravo ! félicitations aux seniors filles, qui remportent une nouvelle victoire. On arrête plus les U17 B, qui s'installent en tête de leur groupe de 3e div. Bons résultats également pour les U15 vainqueurs en déplacement à Yzernay, et les U 16 filles qui ont disposé d'Ingrandes.

Tous les autres résultats et classements. Rubrique "tout AJJFC en un seul clic".