Une nouvelle étape franchie avec succès !

28 mars 2010 - 19:25

En déplacement à Saint-Herblain, l'équipe fanion d'AJJFC a repris sa marche en avant en remportant une nouvelle et probante victoire sur le score de 4 buts à 1 (Dyfré sur C.F., Ptit Franck, Kévin Pépé, et Gaétan (Chet) Chevallier) ont été les marqueurs du jour. A deux pas d'ici, les footballeurs de Sainte-Gemmes d'Andigné (co-leaders) se faisaient accrocher par les réservistes de St Sébastien, c'est donc tout bénéf pou AJJFC qui se replace seul en tête du classement avec 2 petits points d'avance.

C'est sans Jason (suspendu), Ludo (vacances) et Bruno (malade) mais avec Arnaud et David Nakata que les "Blancs et noirs" entamaient la rencontre. Dès la 4e minute Thomas se crée la première occasion du match, bien lancé par Dyfré, il négocie mal son un contre un avec le gardien des locaux. Dix minutes plus tard Ptit Franck bien servi par Kévin est contré in-extremis en corner. 17' Saint-Herblain pointe le bout de son nez, sur coup-franc repris de la tête au dessus du but d'Adrien. 19' Dyfré ouvre la marque en transformant un coup-franc direct du coté gauche des buts du gardien local. 21' Banban servi par Dyfré envoie le ballon au dessus. Sur la contre attaque Adrien est tout heureux de voir le n° 9 adverse rater une belle occasion pour son camp alors qu'il était seul au point de pénalty. 24' Nouveau CF pour les locaux, la balle passe au ras du poteau droit d'AJJFC. 25' Nouveau 1 contre 1 raté par Ptit Franck. 27' encore un coup franc pour le SHOC, tiré de la même manière que le précédent, Adrien surpris concède l'égalisation. 40' AJJFC, débordement de Thomas sur le coté droit, la défense du SHOC sauve sur sa ligne. 41' Kevin à coté, 44' Banban servi idéalement par Kévin voit son tir repoussé une nouvelle fois par le gardien adverse, Ptit Franck a bien suivi, en renard des surfaces il se jette et envoie le ballon sous la transversale. 2 buts à 1, à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la partie devient de plus en plus hachée avec de nombreuses fautes de chaque côté. AJJFC a la maitrise, Adrien n'est que très peu sollicité. Il faut cependant attendre la 79' pour les "Blancs et noirs" se mettent à l'abri. Banban, ouvre sur Ptit Franck sur le coté droit, ce dernier au prix d'un bel effort adresse un centre parfait pour kévin qui du plat du pied crucifie le gardien du SHOC. Peu de temps après, le même Kévin rate de peu le doublé, buttant une nouvelle fois sur le portier nantais. A trois minutes de la fin du temps règlementaire, Kévin encore lui, déborde sur le coté droit, il adresse un caviar à Chet qui ajuste le gardien du SHOC d'un nouveau plat du pied.

Quatre nouveaux points tombent ce soir sans l'escarcelle de la bande à Dyfré, c'est un belle satisfaction, les remplaçants ont été largement à la hauteur, "Abondance de biens de nuit pas", les coachs ne me démentiront pas. On a vu aujourd'hui qu'il y avait de la réserve à AJJFC, je pense que personne ne s'en plaindra.

Avec une seconde victoire consécutive (3 à 1 contre St Laurent-du-Mottay), les réservistes se relancent dans la course au maintien, le prochain déplacement à Chaudron sera sûrement déterminant pour la suite. Les gars peuvent y croire, ils sont sur la bonne voie. Super Dudu et les Seniors 3, explosent les défenses adverses avec 12 buts marqués en deux journées, l'équipe 3 se replace à une belle 5e pace au classement, bravo à Seb et ses boys.

Les U 19, et les U17 B également victorieux ce W-E, complétent les bons résultats d'ensemble de cette belle journée à AJJFC.