Une nouvelle et nette victoire pour AJJFC

11 avril 2010 - 19:00

Il flottait comme un parfum de revanche ce dimanche, sur le stade du Bordage à Jallais, les "Blanc et noir" d'AJJFC avaient encore au travers de la gorge le résultat du match aller (et surtout la manière), les visiteurs eux, n'avaient qu'une envie "faire chuter une nouvelle fois le leader". C'est donc dans une atmosphère tendue et quelque peu délétère que fut donné le coup d'envoi. La rencontre ne tarda pas à s'animer (dans le mauvais sens du terme), Mr Joncheray, l'arbitre du match, n'hésita pas (avec raison) à sortir deux cartons blancs (un pour chaque camp) après moins de dix minutes de jeu. Cela eu au moins le mérite de calmer les esprits, mais pas l'agressivité des visiteurs qui continuaient à se faire remarquer en multipliant les fautes gratuites. Sans s'énerver la bande à Dyfré à commencé a prendre l'ascendant sur son adversaire, et c'est fort logiquement qu'elle a ouvert le score dès la 19' apr l'intermédiaire de Tom Bausson (pour lui c'était aussi une belle revanche personnelle). Forts de cet avantage, les joueurs locaux doublaient la mise le plus logiquement du monde par Ptit Franck à la 37'. Le plus dur était fait, avec un avantage de deux buts au repos, AJJFC pouvait voir venir. C'est ce qu'il fit après la pause, pendant ce temps les visiteurs continuaient inlassablement à faire des fautes, accumulant les cartons jaunes, à l'heure de jeu, l'arbitre renvoyait le N° 15 du GSSS prendre sa douche avant tout le monde, en lui sortant un carton rouge pour l'ensemble de son oeuvre. A 11 contre 10, AJJFC se contentait de gèrer et de pratiqer par des contre-attaques qui s'avéraient à chaque fois dangereuses. Sur l'une d'elle Pépé, enfonçait le clou en inscrivant le 3e but pour ses couleurs. Le match nul concèdé à domicile par nos amis de Ste Gemmes d'Andigné, permet ce soir à Dyfré et ses boys, d'accroitre leur avance au classement. Avec quatre points d'avance, sur le second l'affaire est somme toute bien engagée, mais attention la route est encore longue et semée d'embuches, il nous reste encore 5 paliers à franchir, le premier nous conduira dimanche prochain sur le petit terrain de la Pouèze pour une nouvelle rencontre déterminante.

 Les réservistes au fond du trou !

En déplacement à Chaudron, les réservistes ont concèdé une nouvelle défaite, qui les  condamne pratiquement à la relégation en 2e Div. Même si mathématiquement, tout reste jouable, il faudrait quand même un miracle pour que l'équipe s'en sorte. (Et, Lourdes c'est pas la porte à coté !).

Sans vouloir porter de jugement, force est de constater que tout n'a pas été fait dans cette équipe pour se donner les moyens de se maintenir, alors comment expliquer un tel gachis ? Les raisons sont sans doutes multiples, à chacun d'y réfléchir, pour repartir de l'avant dès la saison prochaine.

Avec 21 points de pris sur 24 possibles, lors des 6 dernières journées, les seniors 3 continuent de grimper au classement, ils occupent aujourd'hui une belle 5e place.  

Carton plein chez les jeunes !

U19, U17 A et U 17 B, U 15, U 16 filles, toutes les équipes ont été victorieuses ce week-end. Bravo !

Vous souhaitez réagir : le forum est là pour çà, ou alors postez un commentaire, n'hésitez pas !

 

Commentaires

bebess31ans 15 avril 2010 21:13

sachez monsieur olic qu'ils ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier... de tels propos sont inadmissibles... je ne fais pas parti du club d'AJJFC mais je connais bien pour avoir jouer a andreze quelques années. Ne penses tu pas que tes propos sur les "campagnards" sont également une forme de racisme? J'ai jouer dans plusieurs clubs de foot, certains de villes et d' autres de campagnes et bien le constat est clair, la convivialité de la campagne est bien plus fort que l'egoisme et l'individualisme de la ville. Sur ce bonne fin de saison a tous et j'espère voir l' AJJFC en DRH des la saison prochaine... PS: Merci de na pas regarder les fautes Mr PAQUEREAU mais peut etre que les cours de frere Jean n'était pas assez poussé pour moi

Staff
Ajjfc.webmaster
Ajjfc.webmaster 13 avril 2010 19:30

Droit de réponse. Contrairement à ce que Mr Olic pense, je ne faisais pas partie des gens qui étaient derrière la main courante, mais j'ai vu le match placé derrière les buts, si ce monsieur pense que mon jugement n'est pas objectif c'est son droit, mais cela ne l'autorise pas à insulter tout un club (et trois communes). Je voudrais lui signaler que bien que vivant à la campagne avec des neurones grillés, nous savons quand même écrire correctement, ce qui ne semble pas être son cas, ce monsieur a de sérieux problèmes avec l'infinitif et le participe passé (quand à ses fautes de vocabulaire !!!) Pour revenir à la rencontre j'étais aussi le 29 novembre dernier au stade René Massé pour le match aller, placé près du panneau d'affichage, près des supporters du GSSS, je peux vous affirmer que je n'ai pas entendu que des belles choses de la part de vos supporters, et je n'ai pas fait de scandale sur votre site internet pour autant. Pour poursuivre, je peux lui assurer que je suis fier de vivre ici à la campagne, et que je n'échangerais pour rien au monde ma place contre la sienne, qu'il sache ausi que le litre de rosé ne fait pas partie de mes boissons quotidiennes. Je voudrais aussi lui dire gentillement que son commentaire sur le classement de notre équipe 2 est pitoyable, il doit avoir la mémoire courte et a sans doute oublié que sans un repéchage miracle par la Ligue de l'Atlantique à la fin de la saison dernière, ce n'est pas en PH qui'il jouerait aujourd'hui, mais à l'étage au dessous. Sur ce coup-là j'aurais apprécié qu'il se la joue "modeste". Je suis désolé pour Mr. consultant TV, de manière générale je ne cautionne pas toutes les conneries qui peuvent se dire avant, pendant et après les matchs, mais dans ces cas là, je pense que les torts sont partagés, les mots de certains ont certainement dépassé les pensées. Je ne suis par-contre pas du tout d'accord avec lui quand à son jugement sur notre N° 4, ce garçon est un modèle pour beaucoup, il est honnète, courageux, et malgré ce que vous pensez "très fair-play", quand je vois le nombre de coups qu'il prend en une saison, et qu'il ne répond jamais, beaucoup d'autres joueurs devraient en prendre de la graine. Sous le coup de l'énervement, les supporters (ou les joueurs) s'emportent quelque fois, après il faut relativiser et essayer de parler pour une fois un peu de sport. Je préfère garder en mémoire le bel accueil que vous nous aviez réservé en septembre 2009, et oublier les deux matchs de cette année. J'ai bien discuté, avec certains de vos joueurs après la rencontre, ceux-ci convenaient que ce match avait été particulièrement tendu, mais qu'après le match aller ils s'y attendaient. Bonne continuation et bonne réussite dans vos résultats. Sans rancune, André Paquereau - Secrétaire AJJFC.

Consultant TV 13 avril 2010 17:55

Et vous êtes invitez à aller faire un tour dans la ville de St Sébastien pour voir comment ça ressemble vraiment à une banlieue ! Allez observer les voitures pour voir si y en a des brûlées ! Et n'oubliez pas de voter Extrême Droite aux élections de 2012 ! Faut y croire ! Moi, ça m'écoeure...

Consultant TV 13 avril 2010 17:42

Je compatis avec les propos d'Olic, et je témoigne de l'exactitude de ceux-ci. En effet, l'attaquant de nationalité Croate de l'équipe de St Sébastien sur Loire a bien été victime de racisme au match allé. Trop touché au plus profond de lui-même par les propos d'Adrien Batardière, le gardien de but d'Andrezé Jub Jallais, il n'a pas souhaité faire parti du déplacement dans la campagne angevine. C'est dire ! Ce gardien de but, ayant entendu l'attaquant sébastiennais avoir un accent français très moyen, lui a dit clairement : "T'as pas tes papiers toi, retourne chez toi !". Tous les joueurs étaient surpris que cela puisse arriver ! Et bien monsieur Batardière l'a fait (je ne sais pas comment je fais pour oser prononcer le mot "monsieur" pour un raciste, je prends sur moi). Le père de l'attaquant était très remonté et a tenu lui aussi à ce que son fils ne fasse pas le déplacement. Compréhensible ! J'ai moi-même tenu à faire le déplacement quand on m'a raconté cette anecdote, et il se trouve que le public d'Andrezé Jub Jallais est bien derrière son gardien de but, lorsqu'on entend à la fin du match "Rentrez dans votre banlieue" "Retournez brûler des voitures", c'est la représentation de la mentalité qui règne là-bas ! Spectateur de ce match de PH assez engagé, lorsqu'on voit que le numéro 4 d'Andrezé-Jub-Jallais, pas aidé par sa technique, ni par sa vitesse, ni pas sa vision et sa lecture du jeu, cherche dès le début à se quereller avec le numéro 9 de St Sébastien alors qu'il revient de suspension et qu'il n'était pas présent à l'aller, on se demande si tout être humain possède bien un cerveau ! Enfin bon, il aura réussi à faire prendre un carton blanc à ce numéro 9, il essaye de compenser son déchet footballistique. Andrezé est une belle équipe, comme le prouve son classement. Seulement il faut savoir rester humble messieurs lorsqu'on est 1er, ça apparemment c'est très dur... Ca arrive de perdre des matchs ! A l'aller vous pleuriez parce que vous êtes tombés sur une équipe combative, qui, après avoir ouvert le score, a réussi à défendre solidement faisant preuve de beaucoup de solidarité. Et ça ne vous a pas plu ! Au retour, alors que St Sébastien n'était plus qu'à 10, vous vous êtes contenté de défendre en 2ème mi-temps pour préserver le score de 2 buts à 0. Alors pourquoi St Sébastien n'avait pas le droit de faire ceci au match aller pour préserve le score de 1 à 0 ? Enfin ! Bravo pour le but en contre à la dernière minute. Et bravo pour votre démonstration de réalisme, car vous ouvrez le score sur votre première occasion, après 3 occasions franches et dangereuses sébastiennaises. C'est le football ! Car hormis les 3 buts, le portier sébastiennais n'a eu qu'un arrêt à faire, il faut le reconnaître. Bonne continuation, restez humbles, ne soyez pas racistes (on a pris le nom et coordonnées de l'intéressé pour pas que ces propos s'arrêtent là, il faut réagir, on va s'en charger), sachez perdre avec honneur et tout ira bien !

OLIC 13 avril 2010 12:03

Ivan olic sa ne va sûrement pas plaire a votre gardien raciste qui au match aller a demander a notre attaquant croate de rentrer chez lui en lui disant qu'il avait pas ses papiers mais sa bien sur vous n'en parlez pas dans votre résumer bande de tocards!!!

OLIC 13 avril 2010 11:42

Ba il est beau ce résume du match!!! André paquereau, tu devais faire partie de la belle brochette d'idiot qui aboyait a chaque faute le long du terrain! Vous avez juste enfin jouer contre des hommes qui vous ont botter les fesses a l'aller, et vous avez juste su répondre par des insultes et des pleurs tt lmatch! Au passage vous avez de loin le meilleur public sans cerveau que j'ai jamais vu, remark sa doit pas être facile pour vous de vivre en pleine campagne , éloigner de toute civilité, cvpus devez compenser par les litrons de rose car vos neurones sont bien griller dans votre village gaulois!!! En espérant vous rerencontrer très bientôt..ps: c'est moche une équipe première en PH et une B en 2 eme div... Remark vu votre champ de bouse sur lequel on a jouer, il doit pas yavoir beaucoup de fou ki veule jouer chez vous...!! Un buteur Ivan olic!!!

Aucun événement