Pomjeannais (Benjamins) et AJJFC (Poussins) lauréats de la 33e édition du Tournoi du 1er Mai.

2 mai 2010 - 14:22

Le rideau est tombé sur la 33e édition du tournoi poussins-benjamins du 1er mai, et le moins que l'on puisse dire c'est que le millésime 2010 a été un grande et belle réussite. Les prévisions météo pour la fin de semaine n'étaient pourtant pas très encourageantes, mais heureusement Zeus seigneur du ciel et dieu de la pluie (vous savez celui qui rassemble les nuages et manie à son gré la foudre) avait eu la bonne idée de diffèrer sa venue de 24 h pour notre plus grand bonheur. C'est donc sous un beau soleil le matin, et un temps un peu couvert l'après-midi, que s'est déroulée sur le stade du Bordage à Jallais, cette fête du sport et de la jeunesse.

48 équipes étaient présentes, les habituées comme le FCB, la Fraternelle de St Macaire, la JF, Chaudron-St Quentin, Pomjeannais, Chalonnes, Vezins-Chanteloup, St Georges des Gardes, l'AS Mauges, Le FC Bé-Léger, Chemillé, l'ASSPM, La Salle-Aubry, mais aussi des petits nouveaux comme St André, ou l'équipe bien sympathique de la Membrolle s/Longuenée. Autre nouveauté 2010, pour la première fois le tournoi accueillait une équipe féminine en l'occurence les U12/14 de l'AJJFC.

Chez les poussins la palme est revenue au club local, qui remporte le trophée pour la seconde année consécutive en s'imposant en finale face à Chalonnes. Les jeunes footballeurs de Valanjou se classent à la 3è place. Les benjamins d'AJJFC espèraient eux-aussi réaliser le doublé, malheureusement pour eux, ils ont été sortis en demie-finale par l'équipe de Pomjeannais, futur vainqueur de l'épreuve. En finale Pomjeannais a disposé du FC Villedieu-La Renaudière par 2 buts à 0, les théopolitains auteurs d'un beau tournoi se sont consolés en remportant la coupe du challenge de l'offensive.

Toutes les photos du tournoi sont en rubrique : Galerie Photos (1er mai 2010). (cliquez sur lien ci-dessous pour y accèder).

Amis sportifs, membres du club d'AJJFC.

Si cette journée a été une belle réussite, c'est aussi grace à vous, soyez en ici tous remerciés vous avez tous contribué au succès de notre manifestation (permanences pour les enveloppes, stands bonbons, tombola, saucisses frites, sandwichs, plateaux-repas, vous les jeunes qui avez assuré l'arbitrage, Steven pour ton omni-présence, vous les seniors pour le bar, les filles pour votre aide précieuse, Gérard, Jacky, Claude, Micka, Bernard, Jérémy, Jean-Pierre, Anthony, Armand, Alain, Vévé, Madeleine, vous les plus anciens qui avez donné de votre temps pour installer les stands, Jean-Michel et Jean-François, pour votre impeccable organisation et votre indispensable collaboration, tous nous généreux sponsors et donnateurs, tous les joueurs et dirigeants pour votre participation, et tous ceux que je vais malheureusement involontairement oublier (qu'ils veulent bien ne pas m'en tenir rigueur)

je voudrais en mon nom et au nom de tout le club vous dire un grand  " M E R C I " et vive AJJFC.