Tenu en échec à Belligné, AJJFC reste toujours "maitre de son destin"

9 mai 2010 - 19:40

Le football est un sport plein de rebondissements, c'est sans doute pour cela qu'on l'aime tant, il apporte tous les dimanches sont lot de surprises, joies ou déceptions, en fonction d'une main non sifflée dans la surface de réparation, un ballon qui frappe le poteau sans vouloir rentrer, un téléphone portable qui annonce un but pour sur un terrain, un but contre, puis deux, puis trois sur un autre. Tou va très vite en sport, nous nous en sommes rendus-compte cet après midi sur le stade des Garennes à Belligné (FC Belligné 2 - AJJFC 2, Dyfré et Nobru sont les buteurs du jour). A 16h35, l'équipe fanion d'AJJFC avait pratiquement gagné sa place en DRH, dix minutes plus tard, après une égalisation des joueurs locaux, et une fantastique fin de match de la part des footballeurs de Sainte-Gemmes d'Andigné sur le terrain de Clisson, elle n'avait plus que deux points d'avance, et encore tout à faire à deux journées de la fin. C'est çà le sport, il faut l'accepter. Malgré ce match nul (ce qui n'est pas une catastrophe, bien loin de là) AJJFC reste encore "maitre de son destin". Le groupe E du championnat de PH va nous réserver un final à la Hitchtcock, qui pourrait bien se poursuivre jusqu'à l'ultime minute de la saison. Avec la réception de nos voisins de Saint-André de la Marche dimanche prochain, et un déplacement à Clisson le 30 mai, les "Blanc et noir" doivent impérativement prendre 6 points sur 8 pour être sûrs de valider leur ticket pour la DRH en fin de saison (à condition que leur dauphin Ste-Gemmes, fasse un sans-faute en accueillant tour à tour Le Louroux-Béconnais, toujours concerné pour ne pas descendre et Oudon déja condamné à retrouver la DSD).

Retrouvez 4 vidéos de la rencontre en cliquant dans l'onglet Divers - Galerie Vidéos.

En remportant face à Liré-Drain sa 6e victoire de la saison 3 buts à 1 (Maxime, Jeanjean, et le vétéran Règis), les réservistes reviennent à deux points du 9e, le prochain court déplacement à Beaupréau, sera crucial pour l'avenir de l'équipe en P1. L'espoir revient, le maintien reste encore d'actualité, il va falloir y croire "jusqu'au bout". Belles victoires pour la 3 et la 4 respectivement vainqueurs de Vezins-Chanteloup et la Chapelle du Genêt 4 à 2, et 5 à 0.

Grosse perf pour les féminines seniors qui contraignent le 2e du championnat Ingrandes au partage des points 2 buts partout.