La presse en a parlé !

18 mai 2010 - 16:21

Ce jour, le journal Ouest-France a publié en page des "sports" un article sur la montée d'AJJFC en D.R.H..

Coup de chapeau à... Andrezé-Jub-Jallais (football, PH)

Quatre ans après la fusion des clubs d'Andrezé, de la Jubaudière et de Jallais, l'union a réussi par faire la force en obtenant dimanche l'accession historique en Division Régionale d'Honneur de son équipe fanion. Le résultat d'une montée en puissance régulière. Quatrièmes en 2008, troisièmes en 2009, les blancs et noirs de l'A.J.J.F.C ont décroché le Graal en dominant les voisins de Saint-André de la Marche quand, dans le même temps, Sainte-Gemmes-d'Andigné tombait à domicile face au Louroux-Béconnais. « C'est un immense bonheur, une grande fierté », lançait Bernard Allaire au lendemain d'un sacre quasiment annoncé. L'expérimenté technicien, ancien entraîneur emblématique de la Fraternelle de Saint-Macaire dans les années 80, a pris les commandes d'Andrezé-Jub-Jallais en compagnie de Freddy Rousselot, par ailleurs salarié du club. Le duo gagnant a réussi le pari qu'il s'était fixé en début de saison. « Nous avions été un peu déçus de ne pas monter la saison dernière. Alors, c'est vrai, l'accession était l'objectif presque affiché du club cette année malgré la présence dans le groupe de quelques gros calibres comme Montreuil-Juigné » poursuit Bernard Allaire. « Nous sommes en tête du groupe depuis la 9e journée. La force de l'équipe, c'est une ligne d'attaque extrêmement performante, capable de marquer à chaque match. » L'accession de l'A.J.J.F.C, c'est aussi l'histoire d'une fusion réussie entre trois communes. « Il faut voir l'engouement qui existe ici, c'est quelque chose d'incroyable » indique Bernard Allaire. La seule ombre au tableau, c'est la descente de l'équipe réserve en deuxième division. « Les objectifs de la saison prochaine sont déjà définis avec le maintien de la première et la remontée immédiate de l'équipe B » conclut Bernard Allaire, homme de passions et de défis.

"A nouveau, je tiens à vous exprimer toutes mes félicitations pour la montée en DRH. Celà vous a déjà valu un coup de chapeau dans O-F d'hier et un bel article dans le CO d'aujourd'hui. Vous êtes de bons ambassadeurs pour nos Communes. Ce résultat, associé à ceux de vos autres équipes, me conforte dans l'idée que je me fais du Sport"

Nous aurons l'occasion d'en reparler.
Gérard Viault
Adjoint au Sport pour la commune de Jallais et Supporter