JND : 1200 jeunes footballeurs pour la fête de la jeunesse, du foot et des mamans !

30 mai 2010 - 10:30

Le soleil n’était pas présent ce samedi sur le stade du Prieuré à Andrezé, lors de la « Journée Nationale des Débutants » mais il a brillé dans les yeux des 1200 jeunes footballeurs en herbe qui se sont regroupés sur le terrain pour former un cœur géant, symbolisant à la fois la fête de la jeunesse, du football et des mamans.

Malgré un début de journée pluvieux, plus de 160 équipes des secteurs Choletais/Mauges-Sud Loire, étaient présents dès 13h30 au stade pour prendre part à la JND organisée conjointement par le District de Maine-et-Loire, et AJJFC.

Ce sont donc presque mille deux cent gamins et 300 dirigeants qui ont foulé les structures du club local. « Il y avait un cahier des charges très strict à remplir, précisent les organisateurs, nous avons eu peur en voyant la pluie, mais finalement tout s'est très bien passé ». Tous les ans, la JND permet aux plus petits, garçons et filles âgés de 6 à 8 ans, de découvrir la pratique du football au travers d’activités pédagogiques et ludiques dans une ambiance festive et de fair-play, ici il n'y a pas de compétition, pas de résultat, on joue uniquement pour le plaisir. Après les rencontres tous les petits footballeurs se sont vus remettre une précieuse médaille commémorative de l'évènement, un sac à dos, un goûter et une boisson. 

En fin de journée, Daniel Delaunay et Fabrice Mahot, pour le district ont félicité les dirigeants d'AJJFC pour la qualité de l'organisation avec un remerciement tout particulier adressé aux nombreux bénévoles qui ont participé à cette manifestation (arbitrage, traçage des terrains, buvettes, bonbons, installation des stands, parkings, tombola, nettoyage, etc ...), aux sponsors, et à la municipalité andrezéenne pour la mise à disposition des infrastructures sportives communales.

C'est une belle satisfaction pour Olivier, Gérard, Patrice, et Luc qui se sont beaucoup investis pour que cette journée soit une réussite, qu'ils en soient ici remerciés.

 

  Retrouvez toutes les photos de cette manifestation dans l'onglet : Galerie photos.

 

Commentaires

Un week end mitigé pour l'AJJFC 1 jour
2-1
Cholet FCPC 2 / AJJFC 2 1 jour
Cholet FCPC 2 / AJJFC 2 et Cholet FCPC 1 / AJJFC 1 : résumés des matchs 1 jour
2-0
Cholet FCPC 1 / AJJFC 1 1 jour
Salomé BOUVIER 7 jours
Nos jeunes Pousses ont repris l'entrainement ce mercredi 10 jours
Inauguration stade de JALLAIS 14 jours
Nouvelle page 14 jours
GRANDE VENTE DE LA NOUVELLE COLLECTION AJJFC le samedi 23 Septembre et INTERSPORT : PROMO du 7 au 9 Septembre 16 jours
U17 AJJFC 2 et 9 autres 19 jours
COUPE DE FRANCE 2017/2018 - 2ème Tour et COUPE DE FRANCE 2017/2018 - 2ème Tour 20 jours
eric brevet est devenu membre 21 jours
Convocation seniors 25 jours
COUPE DE FRANCE 2017/2018 26 jours
A.J.J.F.C. vient de remporter le trophée 75 membres 30 jours

Aucun événement