Coupe de France, un tirage plutôt clément pour le 1er tour !

26 juillet 2010 - 20:17

Encore tout auréolé de sa récente promotion en D.R.H., AJJFC pensait bien être exempté du premier tour de la plus populaire des compétitions organisées par la FFF à savoir la Coupe de France. Le coach avait même programmé un match amical contre nos voisins du FCB, pour le dimanche 29, ce match les "Blanc et noir" le disputeront plus tard dans la saison, car ils seront contre toute-attente sur le pont dès le 1er tour de l'épreuve. Pour cette première rencontre officielle de la saison, les protègés de Dyfré se déplaceront sur le terrain de la Saint-Louis de Coron. Un premier tour à la portée d'AJJFC contr une équipe qui n'a plus sa superbe d'antan (NDLR : il y a encore trois saison les deux clubs évoluaient ensemble dans le même groupe de PH, aujourd'hui Coron est en P1 et AJJFC en DRH).

AJJFC aura donc la faveur du pronostic, mais attention la Coupe reste la Coupe, tous les ans elle apporte son lot de surprises, les "petits" rêvent tous de faire chuter les "gros", alors méfiance.

Rappel : La saison dernière Coron a terminé 3e de son groupe de P1, ratant la montée pour un petit point. ( 12 V, 5 N et 5 D). AJJFC et la Saint-Louis se sont rencontrés pour la dernière fois le 4 mai 2008 pour la dernière journée de PH, les joueurs de Franck Martin qui officiait pour la dernière fois en tant qu'entraineur du club, s'étaient facilement imposés à l'extérieur 5 buts à 0.