CDF 1er tour : On ne retiendra que la qualification !

29 août 2010 - 19:31

Pour leur premier match officiel de la saison, les "Blancs et noirs" d'AJJFC n'ont pas été à la fête, loin s'en faut, les nouveaux pensionnaires de DRH ont eu toutes les peines du monde à s'imposer en ce dimanche après-midi, face aux footballeurs de la SL de Coron qui évoluent pourtant quatre divisions plus bas. Il aura fallu 120' aux protègés de Dyfré pour sortir de la CDF, une valeureuse équipe de la Saint Louis qui devant un très nombreux public tout acquis à sa cause, a livré un match "plein" opposant son coeur et sa fougue à la technique plus élaborée de ses hôtes.

(Ndlr : Adrien et Freddy G, (de retour de vacances), Jason (mariage), Kévin, (reprise) Fred Rival (blessé), Titi et Nobru (blessés de longue date) n'étaient pas sur la feuille de match).

Au coup de sifflet de Mr Leparoux, ce sont les joueurs locaux qui se procurent la première occasion de la tête au dessus de la cage gardée par Choutix, cette première alerte passée AJJFC prend le match à son compte accumulant les occasions but, tour à tour Franck 15', 21' Yann 16', Banban 22' ratent le cadre ou butent sur le gardien des locaux Baptiste Angibaud. En l'espace de 10 minutes ce dernier fait étalage de toute son talent en réalisant plusieurs arrêts de grande classe, face à Franck, Gio, et Yann. Acculée dans sa moitié de terrain la défense de la Saint Louis plie souvent mais ne rompt pas. Contre toute attente, c'est elle qui ouvre le score peu après la demie-heure de jeu, bénéficiant d'un mauvais renvoi du milieu d'AJJFC, un centre venu de la droite est repris du plat du pied par l'avant centre local Antoine Ladoue qui ne laisse aucune chance au pauvre Cédric impuissant sur ce coup. Un peu assommé par ce coup du sort, AJJFC a bien du mal a reprendre ses esprits, au contraire des locaux qui galvanisés par cet avantage inespéré commencent à penser à l'exploit. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur de la Saint-Louis, AJJFC a certes dominé mais a manqué de réalisme, il lui faudra revoir sa copie.

Au retour des vestiaires, il faut moins de 10 mn aux  visiteurs pour égaliser, après u ballon récupèré par Maxime, Gio du coté droit dépose le ballon sur la tête de Tom qui trompe de fort belle manière le portier local. 1 partout.  AJJFC va ensuite pousser pour faire la décision avant la prolongation, mais va souvent confondre vitesse et précipitation. Le score n'évoluera plus, pour les locaux, l'objectif est "plus que réalisé" pour les les visiteurs, tout reste à faire.

Deux minutes après le début de la prolongation Tom bien lancé sur la droite par Franck, donne l'avantage à ses couleurs en scorant d'un très beau tir de 25 m. Coron ne s'avoue pourtant pas vaincu, Choutix est obligé de sortir le grand jeu pour éviter à ses partenaires de concèder l'égalisation en faisant une belle parade face au n° 10 des bleus, ça chauffe dans la moitié de terrain d'AJJFC toujours pas serein. La délivrance va arriver en seconde partie de prolongation, par Yann qui parti à la limite du hors jeu sur le coté gauche, hérite du ballon et ne laisse aucune chance au gardien de Coron. A 3 à 1, la messe est dite, l'addition aurait même plus être plus lourde, si Max d'une astucieuse Madjer, et Yann encore lui crocheté irrégulièrement dans la surface avaient été plus en réussite.

AJJFC a donc validé "dans la douleur" son billet pour le second tour de la CDF, la Saint Louis de David Fournier a montré de belles choses encourageantes pour la suite de sa saison, son public ne s'y est pas trompé en lui faisant une ovation méritée.

D'autres photos de la rencontre en cliquant sur l'onglet : Divers - Rubrique galerie photos.