CDF 2e tour : Après 70' de doutes, AJJFC a déroulé !

5 septembre 2010 - 20:42

A l'entame de la rencontre opposant le CA Chalonnes à AJJFC comptant pour le second tour de la coupe de France, la méfiance était de rigueur du coté des "blancs et noirs", les boys de Dyfré avaient encore en mémoire leur difficile qualification de la semaine précédente face à la SL de Coron autre équipe de P1, et la presse régionale du samedi n'avait pas manqué de rappeler le fantastique parcours des locaux qui la saison dernière dans cette même compétition, avaient épinglé à leur tableau de chasse des équipes hiérarchiquement supérieures comme La Tessoualle, Andard-Brain, St Géréon et Longué.

C'est sans leur capitaine-entraineur (blessé à une côte), Banban (en vacances) et Ludo (convalescent) mais avec Samuel promu en meneur de jeu, que les footbaleurs d'AJJFC s'alignaient sur le stade Calona. Les nouveaux pensionnaires de DRH, n'allaient pas mettre longtemps pour prendre le jeu à leur compte en se créant deux belles occasions dans le premier quart d'heure par Nicolas et Maxime (tirs au dessus). Une première tuile allait pourtant leur tomber dessus, avec la sortie prématurée de Franck, le n° 9 d'AJJFC, victime d'une charge aussi violente qu' irrégulière de la part du n° 6 des locaux percutait de plein fouet un poteau de but transversal, entrainant dans sa chute le juge de touche qui lui retombait sur la jambe. Malgré ce coup du sort, AJJFC ouvrait logiquement le score à la 19' par l'intermédiaire d'Emilien qui bien servi sur le coté gauche, logeait le ballon au fond des filets du portier chalonnais. Nantis d'un but d'avance, les joueurs d'AJJFC allaient pourtant cafouiller leur football, sans la maladresse de l'avant centre local qui rate son un contre un avec Adrien, et un gros coup de chance, suite à un corner bêtement concèdé (ballon qui s'écrase sur le poteau), les Chalonnais auraient pu égaliser avant la mi-temps. A la reprise, on assiste au même scénario avec d'un coté une équipe qui pousse pour forcer la décision et de l'autre une qui défend et procède en contre-attaque. La délivrance viendra à la 70' par Thomas qui double la mise reprenant un centre parfait adressé par Yannos. Les locaux assomés allaient même encaisser quelques minutes plus tard un 3e but (Maxime), la messe était dite, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain, mais Dieu que cela fut difficile !

Gambardella : Qualification également pour les U 19, qui ont sorti de la compétition leurs homologues du Foyer de Trélazé (ex-région), 1 but partout (Kévin Chevallier) et 4 tirs au but à 1 (Kévin Delahaye, Yoann Merlet, Kévin Pierrard et Corentin Morinière et un super Emilien dans sa cage qui a sorti le grand jeu le jour de son anniversaire).

suit