D.R.H. - Une grosse claque pour la première à domicile !

12 septembre 2010 - 19:28

Difficile entrée en matière pour le promu. Dès le début de la rencontre les visiteurs on développé un jeu technique et précis qui a asphyxié les footballeurs d'AJJFC. Marquant trois buts par mi-temps, ils ont montré l'écart qu'il y avait entre les deux équipes. Doublé de Mandre (22' et 29') au milieu de la première période, puis Donso (34') sur un mauvais revoi de la défense. En seconde mi-temps Bocquet (67') corsait l'addition sur pénalty, avant que Jaja réussisse lui aussi le doublé (84' et 90"). A AJJFC seul un tir de Péniguel est venu inquièter Charbonneau. (O-F du 13/09/2010).

Avec d'un coté une équipe habituée aux difficiles joutes dominicales du championnat de DRH, (2e du précédent championnat) et de l'autre une équipe novice (de surcroit privée de ses habituels deux fers de lances de l'attaque, et de son miieu récupérateur) qui découvrait le haut-niveau, il ne devait pas y avoir photo. De fait il n'y en a pas eu, les joueurs locaux ont pourtant fait bonne figure pendant 20 minutes, mais la sortie prématurée de Jason (téléscopé par son gardien) leur a été fatale. Dominés ensuite dans tous les compartiments du jeu, les coéquipiers de Dyfré ont pris l'eau de toute part, ne sachant plus ou donner de la tête face à la technique en mouvement de leurs adversaires.

Les Nantais de la Mellinet ont fait une démonstration de football, ce dimanche sur la pelouse verte du stade du Prieuré.  AJJFC a semblé très vite résigné,et à vouloir absolument sauver l'honneur, l'équipe s'est découvert et a encaissé deux buts en fin de partie qui auraient pu être évités. Il va falloir maintenant très vite rebondir, car les prochains rendez-vous ne s'annoncent pas de tout repos, dimanche en Coupe contre Sautron et dans quinze jours face à Benet-Damvix, AJJFC devra resserrer les boulons, pour ne pas avoir de nouvelles désillusions.

LA MELLINET A PASSE LE PROMU A LA MOULINETTE Le club nantais à justifié son statut de favori en s'imposant largement 6 à 0. Vincent Cloarec ne veut pas s'enflammer.

L'étiquette de favori est toujours très difficile à porter. Surtout lors de l'ouverture de la saison. Dauphin de St Nazaire dans le groupe B en mai dernier, La Mellinet s'ent renforcée à l'intersaison. Ce week end l'attaque nantaise à fait parler la poudre à Andrezé promu de PH. C'est sur qu'on nous a collé l'étiquette de favori, note vincent, le nouvel entraîneur arrivé de Clisson (PH). Mais le 1er objectif du club est de faire perdurer à ce niveau. On verra à la trêve hivernale où on se situe."L'ancien jouer de Luçon ne cache néanmoins pas sa satisfaction. "On a fait un match solide dans la lignée de la coupe de France face à Soudan (2-0) le week-end précédent, note t'il. Mes joueurs ont été récompensés de leurs efforts. Pourtant je m'attendais à un match compliqué car j'avais joué Andrezé la saison dernière avec Clisson." En tout cas son équipe à marqué les esprits. "Il ne faut surtout pass'enflammer car ce n'est qu'un premier match" , tempère l'ex adjoint de Frédéric Reculeau sur le banc luçonnais."Je vais remmettre les choses à plat cette semaine à l'entraînement. Il faut relativiser ce score car nous avons fait preuve de réalisme." http://www.lamellinet-football.com/

Retrouvez toutes les photos de la rencontre en cliquant sur l'onglet : Divers - Rubrique galerie photos.

Les réservistes n'ont pas manqué leurs débuts. Avec une belle et nette victoire 4 buts à 0, sur le terrain de St Christophe du Bois, l'équipe 2 a bien commencé son opération "remontée" Gio, José, Morgan et Samuel ont été les goléadors du jour. Belle performance aussi pour la 3 qui a ramené un bon nul de son derby bellopratain. Chez les jeunes les U 19 A, et les U 15 se sont montrés à leur avantage.