Des progrés certes, mais toujours 0 point au compteur !

26 septembre 2010 - 19:23

Un but de retard à la pause, ce score était un moindre mal pour  les "Blancs et noirs" d'AJJFC qui en première mi-temps se sont principalement illustrés par leur incapacité à porter le danger devant le but vendéen. Contenir Cédric Seychelles, l'avant-centre des visiteurs, fut tout aussi compliqué. Sur ses quatre occasions, il n'en concrétisa donc qu'une à la 29'. Avantage minimum qui semble redonner de la vigueur aux Andrezéens au retour des vestiaires. Freddy Rousselot et Maxime Morillon sonnent la charge. Les benétains vacillent mais ne s'écroulent pas, bien au contraire. Prunier file tranquillement vers la surface jallaisienne et ajuste Batardière 72'. Le coup de poignard final sera l'oeuvre de l'inévitable Seychelles d'un superbe reprise de volée 84'. Belle leçon de réalisme et confirmation que l'apprentissage de la DRH est bien dur pour AJJFC. (Le Courrier de l'Ouest - 27/09).

Pour son 1er déplacement de la saison, les joueurs du SVF se déplaçaient à Andrezé-Jub-Jallais, nouveau promu. Dans ce 1er quart d’heure de jeu les visiteurs contiennent l’euphorie de l’équipe adverse et petit à petit refont surface et viennent inquiéter le gardien local mais sans réussite.il faudra attendre la demie-heure de jeu après plusieurs tentatives pour voir C. Seychelles ouvrir le score sur un bon travail de J. Aimé  qui parvient à centrer et prendre la défense à revers .dès le début de seconde mi-temps les joueurs de Y.Terrien reprennent l’initiative du jeu mais pas pour longtemps, car les locaux se ruent à l’attaque comme des morts de faim, mais la défense tient bon et laisse passer l’orage même si l’égalisation n’aurait pas été usurpée sur cette demi heure de folie des joueurs des mauges. ce sont les visiteurs très réalistes qui vont sceller l’issue de cette rencontre une 1er fois par S.Prunier qui plein de culot s’enfonce dans la défense adversaire et des 25m décoche une frappe pure qui laisse le gardien adverse sans réaction C.Seychelles  aggrave  la marque d’une jolie frappe qui vient se loger côté gauche du gardien. Le score parait un peut sévère sur la physionomie de cette rencontre mais les partenaires de A.Garnier ont fait preuve de réalisme et on ne s’en plaindra pas. (Site officiel - SVF)

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé"

Au bout de la plume de Lamartine, c'est de la poésie, mais pour les coachs d'AJJFC confrontés à cet état de fait régulier depuis le début de la saison, cela s'apparente plutôt à un casse tête hebdomadaire. (Ndlr : sur les cinq matchs officiels de cette nouvelle saison, Dyfré n'a jamais eu la possiblité d'aligner deux fois de suite la même équipe, devant se passer quelquefois de 4 voire 5 titulaires indiscutables l'an dernier).

Avec l'absence cette semaine de Nicolas et Yannos, ajoutée à celles de Banban, Jason, Nobru, la tache des "Blancs et noirs" s'annonçait difficile, on le savait tous. Malgré cette seconde défaite en deux matchs, nous avons aujourd'hui des raisons d'espèrer, notre seconde mi-temps a été satisfaisante, nous avons bousculé cette belle équipe de Damvix pendant une bonne demie heure, et paradoxalement c'est au moment ou nous étions le mieux que nous avons encaissé le second but. Il faut continuer à travailler et essayer d'engranger dès le prochain match pour retrouver un capital "confiance" indispensable pour la suite de la saison.

Les réservistes 2 et 3 sur leur lancée de la première journée.

Vainqueurs une nouvelle fois en déplacement, 3 à 0 (Merluche x 2, et Samuel) au May sur Evre les joueurs de l'équipe 2, occupent pour l'instant la 2e place de leur groupe. La 3 en battant sur le fil Cholet-Bretagne 4 à 3 (Benoit x 2, Morgan et Florent) s'installe dans le trio de tête.

Chez les filles, les bons résultats des 2 équipes U16, font oublier la nouvelle lourde défaite des seniors (dans un groupe bien difficile, il est est vrai - je te l'accorde Valérie, mais je sais que vous avez du caractère, et que vous êtes capables de beaucoup mieux).